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EBP Expert Bâtiment

PME du bâtiment, appuyez vous sur une solution de gestion puissante.

Adaptée aux différents corps de métiers, EBP Expert Bâtiment fait le lien entre l’activité commerciale, la planification des chantiers et le suivi de la trésorerie.

 

                          

 

La création de documents spécifiques au bâtiment

Créez des devis répondant aux attentes de votre secteur : gérez plusieurs taux de TVA, intégrez des ouvrages, fournitures, main d’oeuvre, etc.. et structurez-les avec des tranches de travaux.

Gagnez du temps au quotidien : la création des documents de vente de l’ensemble de la chaîne commerciale s’effectue de manière quasi-automatique : transfert d’un devis en commande, d’une commande en demande de prix fournisseur ou bon de livraison et enfin en facture. Vous limitez les ressaisies et les erreurs, les informations étant reprises d’un document à l’autre.

 

La facturation en fonction de l’avancement du chantier

Les projets dans lesquels votre entreprise est engagée peuvent parfois être amenés à durer plusieurs mois. Afin de gérer au mieux votre trésorerie, il est intéressant de pouvoir échelonner le paiement des travaux réalisés en fonction de l’avancement du chantier.

Le logiciel vous permet d’établir des situations de travaux qui, une fois acceptées par votre client, sont transformées en factures d’avancement sans ressaisie.

 

La maîtrise des coûts liés aux stocks

Disposez d’une gestion des stocks avancée, de la saisie des bons d’entrée/sortie, à la construction des stocks à un instant T, jusqu’à la gestion de l’inventaire. Pour aller encore plus loin, le logiciel vous permet de gérer plusieurs dépôts de stockage et le multi-emplacement. A l’enregistrement d’une commande client, générez automatiquement une commande fournisseur grâce à la gestion de la « contremarque ». Un gain de temps précieux.

 

Un module intégré SAV / Maintenance

Suivez vos contrats, extensions et garanties : suivez les incidents, gérez tout l’historique de votre parc clients et celui de vos contrats (renouvellement, tacite reconduction, etc.). Vous disposez également de toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion des extensions et des garanties (fabricant ou commerciale, gestion de l’échange standard). Ce module permet en outre la gestion de toutes vos interventions : la fiche événement permet de choisir les produits clients sur lesquels intervenir, d’affecter l’événement à un technicien et de renseigner le temps passé en intervention et réparation. Après la saisie du rapport d’intervention, vos pouvez facturer la main d’oeuvre, les pièces utilisées, et le déplacement selon vos conditions de prises en charge. Au final, vous disposez des coûts d’un contrat, un suivi d’incidents ou encore de tableaux de bord de suivi. Ce module est par ailleurs accessible en mobilité, en mode connecté ou déconnecté.

 

Une solution totalement compatible avec la Mobilité

Le monde du Bâtiment est particulièrement impacté par la notion de mobilité : les personnels itinérants ont besoin d’avoir accès aux données du système d’information. Avec la solution Nuxidev pour EBP Bâtiment, vous permettez l’accès à ces données, en mode connecté ou déconnecté : fiches tiers, documents d’achats ou de ventes, gestion des interventions, planning, suivi de chantier, etc … Découvrez la vidéo de présentation :

 

  • Détail fonctionnel

    Fonctionnalités Générales

    • Navigation simple et intuitive
    • Fichier clients, prospects et articles
    • Gestion des ventes : devis, factures, avoirs, règlements clients
    • Modèles d’impression prêts à l’emploi : 700
    • Personnalisation des documents de vente
    • Transfert comptable au format du logiciel de l’Expert-Comptable
    • Statistiques détaillées et tableau de bords

    Fonctionnalités Bâtiment

    • Bibliothèque d’éléments avec fiches fournitures, main d’oeuvre, ouvrage, matériel, divers et texte
    • Situation de travaux et facture d’avancement
    • Gestion des stocks en multi-dépôts : illimité
    • Suivi de chantier
    • Etude des déboursés
    • Gestion des frais
    • Gestion des équipes et compétences
    • Gestion de la sous-traitance dans les documents d’achats
    • Import d’appels d’offres (format Excel)
    • Saisie des temps salariés et du type d’heures
    • Gestion des achats et des stocks
    • Retenue de garantie
    • Ajout de tranches de travaux dans les devis (illimité)
    • Relances clients
    • Planning
    • Avenants
    • Devis d’exécution et diagramme de GANTT

    Modules optionnels

    • Gestion d’affaires,
    • Maintenance/SAV
    • Magasin
    • Série/lot
    • CRM
    • Tarifeo (accès aux bases de données fournisseurs via internet)
    • SPIGAO (gestion des appels d’offres)
  • Documentations

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