Nos agences : Nantes Rennes Vannes La Roche-sur-Yon Mayenne 02 51 13 73 73
Twitter LinkedIn

Pourquoi choisir la solution EBP Expert Bâtiment ?

EBP Expert Bâtiment

Comment choisir une solution de gestion adaptée ?

Choisir une solution de gestion n’est pas toujours chose facile, surtout pour les non-experts du milieu.

Toutefois, choisir une solution de gestion orientée Bâtiment est encore plus difficile que dans les autres secteurs économiques ! En effet, les solutions sont nombreuses sur le marché et peu remplisse tous les critères de choix classiques, qui font référence dans le milieu à savoir notamment :

  • Fonctionnalités en adéquation avec les besoins métiers de l’entreprise (Devis/Chiffrage, situations/facturations, achats, heures, gestion à l’affaire, etc.…)
  • Rapport qualité / prix,
  • Pérennité de l’éditeur/intégrateur,
  • Facilité de prise en main et ergonomie,
  • Capacité d’évolution et d’adaptation aux mutations technologies, légales, fonctionnelles, etc.
  • Qualité de l’accompagnement du prestataire,
  • Technologies proposées ouvertes, standards et évolutives.

Dans ce contexte, pourquoi se tourner vers la solution EBP Expert Bâtiment ? Quels sont les points forts de cette solution pour une PME ?

Tout d’abord, EBP fait partie des quelques éditeurs à bien connaître les métiers du BTP : les premiers logiciels dédiés datent du début des années 2000 et il y a donc un savoir-faire et une expertise reconnus chez l’éditeur français, basé historiquement à Rambouillet. Depuis mai 2017, EBP Bâtiment est disponible sous la technologie Open Line, la plate-forme la plus moderne et la plus répandue dans les différentes gammes de produits d’EBP.

Certes, EBP n’est pas le seul éditeur à maîtriser les fonctionnalités si spécifiques du Bâtiment : SAGE ou d’autres proposent également des alternatives parfois tout à fait cohérentes. Toutefois, la solution EBP Bâtiment, notamment dans sa déclinaison la plus haute, Expert Bâtiment, dispose de nombreux bénéfices :

  • Une solution intégrée, sur une seule et même base de données, SQL server, de toutes les fonctionnalités proposées, évitant ainsi les trop nombreuses interfaces,
  • Un logiciel ouvert aussi bien en import qu’en export, et ce au sein des différents modules (Ventes, Achats, etc …)
  • Un fort niveau de personnalisations possibles, via paramétrages ou développements (SDK/API)
  • Des options correspondant à des besoins métiers : fabrication, Maintenance/SAV, Gestion des Affaires, Traçabilité, Point de vente, ou bien Gestion des Gammes
  • Des modules EBP à la carte : CRM, Planning, Décisionnel, ou Mobilité
  • Des solutions partenaires à forte valeur ajoutée : Gestion des Appel d’offres (SPIGAO), Gestion des tarifs fournisseurs (TARIFEO), Gestion graphiques des métrés (EDICAD), etc…

Des points de vigilance restent toutefois à observer : la connaissance et l’expérience du prestataire sur la solution doit permettre d’éviter les écueils et d’accompagner au mieux les entreprises dans le déploiement de la solution. Attention également à ne pas sous-estimer l’impact de la mise en œuvre : le déploiement en PME d’une solution Bâtiment est un projet à part entière et cela reste un outil ; si les moyens humains ne suivent pas, le projet aura du mal à aboutir.

Vous souhaitez en savoir plus : rendez-vous sur l’une de nos prochaines web démo pour découvrir la solution.

Des questions ? Contactez-nous au 02 51 13 73 73

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus Fermer