Logiciel de Gestion électronique des Documents (GED)

Face à une dématérialisation croissante, une augmentation des flux documentaires et des canaux de communication de plus en plus nombreux, la gestion des documents est devenue de plus en plus complexe. Afin d’ordonner, maîtriser et rationaliser ces documents, des solutions de GED ont vu le jour.

En savoir plus sur la GED

Qu’est-ce qu'une GED ?

Une GED ou Gestion Electronique des Documents est un système informatique qui permet de numériser des documents papiers mais aussi de dématérialiser l’ensemble des processus métier d’une entreprise. La GED appartient aux logiciels et outils de dématérialisation.

Souvent utilisée en entreprise elle facilite la gestion ainsi que l’exploitation des documents. Elle permet entre autres, la conversion d’un document papier au format numérique,  d’automatiser le classement des documents en fonction de règles paramétrables, d’organiser la recherche des documents, faciliter la consultation, le partage et le téléchargement des documents et d’archiver les documents selon des exigences métiers.

La GED communique généralement avec les différents logiciels et outils d’un système d’information afin de centraliser les documents dans espace sécurisé et paramétrable. En dématérialisation les documents papiers et en les intégrant dans votre GED, vous accédez à des fonctionnalités « workflow » et de travail collaboratif tout au long du cycle de vie de vos documents.

Quels sont les avantages d'une GED ?

Avec une solution GED, vos informations sont mises en relation, vos collèges mais aussi les acteurs externes (clients, partenaires, fournisseurs…) peuvent accéder aux documents en fonction de l’accès que vous souhaitez leur donner.  Vous contrôlez les flux de données tout en améliorant le travail collaboratif entre les différents services. La rapidité d’accès offerte grâce l’archivage électronique augmente la productivité et l’efficacité de vos collaborateurs.

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