Logiciel de Signature électronique
En entreprise, la signature électronique permet de simplifier les processus de validation. Plus besoin d’imprimer, vos documents sont directement envoyés par mail ou autres canaux dématérialisés pour que le destinataire puisse le signer en toute sécurité. Cette solution de dématérialisation se répand de plus en plus et permet de gagner du temps et de diminuer les impressions au format papier !
Qu’est-ce que la signature électronique ?
De plus en plus répandue, la signature électronique permet de signer tous types de documents et contrats au format PDF de manière numérique. Il ne s’agit pas d’une simple signature numérique apposée sur le document, a signature électronique repose sur des techniques de cryptages qui permettent de signer un document à distance en toute sécurité.
En savoir plus sur la signature électronique
Les types de signature électronique
La signature électronique est un moyen de signer des documents électroniques de manière sécurisée, pour vérifier l’identité de la personne qui signe et garantir l’intégrité du document. Il existe plusieurs types de signatures électroniques, mais la plupart utilisent une combinaison de techniques de chiffrement pour créer une signature numérique unique.
Il existe deux types de signatures électroniques :
- La signature électronique simple : Il s’agit d’une signature électronique de base qui permet de garantir l’intégrité d’un document électronique et de vérifier l’identité de la personne qui a signé.
- La signature électronique avancée : Elle offre un niveau de sécurité supplémentaire en utilisant des certificats électroniques pour vérifier l’identité de la personne qui signe, et garantir l’intégrité du document signé.
En général, pour signer électroniquement un document, l’utilisateur doit utiliser un logiciel de signature électronique ou une plateforme en ligne qui permet de créer des signatures numériques. Il suffit ensuite de joindre la signature électronique au document pour valider la signature.
Les avantages
Gain de temps : Signer un document n’a jamais été aussi rapide ! Plus besoin d’imprimer ni de scanner, votre interlocuteur reçoit le document au format numérique dans un espace sécurisé. En quelques clics le document est signé et vous est retourné. En moyenne, près de 80% des documents sont signés dans le jour même de l’envoi.
Sécurité : Le chiffrement, les fonctions de hachage et l’horodatage permettent de garantir l’intégrité du document et la bonne identification des signataires. De plus des méthodes comme l’OTP (one time password ou mot de passe à usage unique) sont intégrées.
Conformité : En faisant le choix de Yousign ou TEDD.signature, vous vous assurez de la valeur juridique de la signature. Ces solutions étant certifiées par le règlement européen eIDAS, les signatures que vous soumettrez posséderont la même valeur qu’une signature manuscrite.
Accessibilité : Disponible en SaaS ou directement intégré à votre logiciel de gestion, recevez les informations en temps réel
Polyvalence : Vous pouvez signer tous types de documents avec les solutions TEDD.signature et Yousign.
Réduction des coûts : En supprimant les impressions et les frais d’envoi vous diminuez drastiquement vos dépenses.
Adaptabilité : les formats s’adaptent en fonction du support sur lequel le document à signer est ouvert.
Nos solutions de signature électronique
Les solutions de signature électronique TEDD.signatures et Yousign répondent tous deux aux critères d'authenticité et d'intégrité.
TEDD.signature
TEDD.signatures, est une solution de signature électronique dédiée aux entreprises. Vous pouvez demander une signature auprès d'un ou plusieurs interlocuteurs et ainsi gérer l'ensemble de vos signatures à distance. Idéal pour la signature et la dématérialisation des documents RH et commerciaux, cet outil raccourcira considérablement vos procédures.
Yousign
Yousign est la solution de référence en matière de signature électronique. Afin de répondre aux besoins de nos clients, nous proposons la possibilité d'intégrer Yousign directement dans votre logiciel Sage ou EBP. Envoyez vos documents en un clic à partir de votre logiciel EBP ou Sage et réceptionnez les pièces signées.