SILAE – Logiciel de Paie

Silae Paie

Silae – Logiciel de paie en mode SaaS (100% en ligne)Projet GRAFE

Le logiciel de Paie Silae est adapté à tous types d’entreprises, petites et grandes et quelque soit leur domaine d’activité. L’accès à la plateforme ne nécessite aucun téléchargement, étant donné que Silae est un logiciel SaaS tout se fait directement avec internet. L’éditeur Silae s’impose en tant que leader français des logiciels de paie.

Silae dispose d’une souplesse de paramétrage et une grande adaptabilité. Intégrant la veille légale (830 convetions collectives), la paie Silae vous garantit fiabilité et justesse. Silae propose un espace salarié avec son portail collaboratif Silae RH. Il permet aux salariés, de saisir leurs congés payés, gérer leurs notes de frais et consulter leurs bulletins de paie.  Sécurisé, vous pouvez donner des accès plus ou moins limités à vos salariés et à vos gestionnaires.

 

Logiciel Silae Paie

 

Internalisation de Silae Paie

  • Vous disposez d’un accès à votre logiciel en mode saisie ou consultation 24h sur 24, 7 jours sur 7.
  • Pilotez l’activité sociale de votre entreprise avec la création de DUE, l’évolution des salaires ou encore les déclarations sociales grace à des accès dédiés aux collaborateurs de la Paie, des Ressources Humaines et des Finances.
  • Réalisez l’extraction une fois vos bulletins produits : Opérations Diverses, journal de paie, fichier de virement, bulletins.
  • Le mode de tarification se fait au bulletin, il intègre toutes les prestations et fonctionnalités telles que les mises à jour, la maintenance, l’assistance, l’accès à la plateforme et à la paie pilote…
  • Suivez l’évolution de vos salariés (primes, salaires, absences, …)

 

Notre méthode d’implémentation Silae Paie

Nous vous accompagnons dans le déploiement du logiciel SilaeEn savoir plus

    • Vous disposez d’un accès à notre plateforme Silae sur vos dossiers,
    • Vous assurez le processus de production, de vérification, de validation des bulletins de vos clients, et des obligations déclaratives.
    • Vous bénéficiez d’un consultant Paie GRAFE référent de votre dossier.
    • Vous bénéficiez du support hotline de notre équipe Paie via un crédit d’heures

 

 

Découvrez la Solution Silae Paie en vidéo

Démonstration Silae Paie (durée : 50 minutes)

Pour toutes demandes d’informations ou pour la mise en place d’un projet SILAE, cliquez ici 



Cliquez sur le chapitre qui vous intéresse il vous mènera vers la section de la vidéo correspondante 

 

 

INTRODUCTION- Le logiciel SILAE 0:00
  • SAAS – Pas d’installation et connexion via internet 0:20
  • Automatisation de tous les paramétrages légaux et conventionnels de toutes les conventions collectives 0:41
  • Collaboratif & RH 1:52 Démo
DEMO – FONCTIONNEMENT GENERAL 4:06
1- GESTION AUTOMATIQUE DES CONVENTIONS COLLECTIVES 4:06
  • La CC de base 4:06
  • Les avenants 6:35      
2- LA FICHE SALARIE 7:51
  • Saisie Arrêt 8:15
  • La Classification des métiers 8:48
  • Respect des minimas conventionnels 9:24
  • Les Imports depuis excel 10:24
  • Le temps de travail et les grilles 11:49
3- REALISER LA PAIE 12:58

Saisie des variables 13:20

Calcul des bulletins et contrôle 22:28

Envoi des bulletins 27:58

Envoi de la DSN 30:02

4- REPORTING / EDITION / TABLEAUX DE BORDS 32:10
  • Etats Classiques 32:10
  • Interfaces Comptable 32:28
  • Autres Editions 32:52
  • Editions RH 34:40
  • Paramétrage par Filtre     
5- OUTILS RH 36:22
  • Historique des Evolutions Salariés 36:22
  • Bilan Social / Masse Salariale 37:14
  • Egalité H/F 38:17
  • Gestion de Groupe / Consolidation 39:45
  • Autres modules RH (mailing, visites médicales, dispensés du frais de santé, formation, entretien annuel, participation, heure de délégation) 40:25
  • Paramétrage d’alerte 44:21
6- LE PORTAIL WEB SALARIE 46:25
  • Gestion des compteurs 48:26
  • Planning et Absences 48:56
  • Accès aux bulletins 49:18
  • Supervision des Equipes 49:30

 

Ce qu’il faut retenir

Silae Paie ne nécessite pas d’insallation, le logiciel est en mode SaaS, il est donc accessible via internet. Grace à l’intégration de plus de 800 conventions collectives, Silae vous offre une très grande fiabilité dans votre gestion de la paie. Le logiciel vous permet de compléter les fiches salariés avec la saisie des arrêts, la classification métier, les minimas conventionnels, le temps de travail… le tout importable depuis excel. Retrouvez la saisie des variables, le calcul des bulletins, l’envoi de la DSN mais aussi l’envoi des bulletins en fonction du canal que vous choisissez (impression, mail, coffre-fort). Silae dispose également d’analytique et d’un panel de fonctionnalités RH. Vous pouvez notamment éditer un bilan social en quelques clics, suivre les dispenses de frais de santé, gérer les formations…

 

Quelques références Silae

références logiciel silae

 

 

Vous souhaitez mettre en place le logiciel SILAE ? Vous souhaitez une formation Silae

  • Détail fonctionnel

    Utilisation paie du logiciel : saisie de variables, saisie d’absences, calcul et envoi des bulletins, générer des attestations de salaire, des attestations Pôle Emploi…

    Transparence et explications des calculs : indemnités de congés payés, maintiens maladie, accident de travail, indemnités de sortie… Les calculs peuvent être visualisés et compris directement depuis l’interface de saisie du bulletin.

    Gestion des paramétrages légaux / conventionnels via une base de données gérée par Silae et intégrant les taux de cotisation (URSSAF, retraite, mutuelle, prévoyance, taxe sur salaire…), les salaires minima, les montants, les primes, les organismes…

    Gestion du déclaratif : calcul / modifications, envois EDI, suivi des déclarations / rejets…

    Comptabilité : paramétrage et génération des écritures comptables, gestion de l’analytique, des comptes spécifiques, création de modèles, gestion en masse des écritures comptables.

    Mise à disposition d’états récapitulatifs : journal de paie, récapitulatif de paie, état des paiements, solde de repos…

    Personnalisation d’éditions : informations salariés, export de données présentes au sein du logiciel.

    Mise à disposition d’outils bureautiques comme la création de modèles bureautiques (notamment pour les contrats de travail).

    Outils d’analyse de l’activité (par CCN, par collaborateur, par spécificité…)

    Reporting & fonctions RH : bilan société / salarié, mouvements de personnels, suivi des formations, suivi des visites médicales, analyse de l’effectif…

    Mécanisme d’archivage des documents et possibilité de souscrire à la fonctionnalité de Gestion Electronique des Documents (soit la mise à disposition d’un module complémentaire permettant la numérisation et l’intégration de documents non produits par l’applicatif).

  • Points forts

    Une solution productive et compétitive

    Le logiciel SILAE s’impose comme un outil productif qui s’appuie sur plusieurs points forts pour assurer une production intensive et s’affirmer comme une solution hautement compétitive.

    Une automatisation poussée

    L’automatisation de la solution SILAE se paramètre, pouvant aller d’une automatisation minimale à un cycle de paie 100 % automatisé. Cette automatisation libère l’utilisateur des tâches de calcul, de mise à disposition ou d’envoi des bulletins, d’envoi des écritures comptables et des états des paiements, d’archivage des bulletins et éditions, de calcul et d’envoi des déclarations. L’utilisateur se recentre alors sur le contrôle de la paie (activité à forte valeur ajoutée).

    Un mode de saisie innovant

    La saisie ne se réalise pas par bulletin, soit une saisie de tous les éléments salariés par salarié, mais « en masse » et par type d’éléments, générant un véritable gain de temps. Cette saisie en masse s’appuie sur des outils visuels innovants pour une activité moins fastidieuse et plus agréable (calendrier avec code couleur pour l’activité / les absences, tableau synthétique pour les éléments variables, gestion facilitée des plannings équipes / salariés).

    Par ailleurs, des équipes dédiées assurent en temps réel le maintien de la solution à jour et anticipent les évolutions technologiques et réglementaires afin d’apporter aux clients un outil compétitif mais aussi un véritable levier de croissance.

    Simplicité de la solution

    Le déploiement de la solution est immédiat : la solution n’exige aucun investissement matériel particulier (une connexion internet est suffisante). Le mode SaaS, permet l’accès à tout moment, sur tous supports connectés et à tous les niveaux, utilisateurs Paie et salariés.

    La tarification au bulletin s’établit sans surprise ni coûts cachés et intègre les accès utilisateurs, la maintenance, le portail salarié et l’assistance.

    La solution étant hébergée sur des serveurs gérés par l’éditeur, le déploiement, la mise à jour et la maintenance sont assurés par SILAE, pour une adhésion encore plus facile au produit.

    Le client dispose d’un outil de gestion des droits pour administrer aisément les accès du logiciel (accès utilisateurs, accès salariés).

    L’interface a été conçue pour être naturellement compréhensible et rapidement familière pour les utilisateurs, gage d’une productivité rapide et maximale avec un minimum de connaissance paie.

Un besoin, un projet ?

Contactez-nous
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus Fermer