Sage 100 Gestion commerciale – Logiciel Devis et Factures

Logiciels Sage

Optimisez vos performances avec Sage 100 Gestion Commerciale

Gérez l’ensemble du périmètre commercial de votre activité : du devis à la commande client, jusqu’à la livraison et la facturation, en passant par la fabrication et l’approvisionnement auprès de vos fournisseurs.

Sage certification Revendeur et Intégrateur PME Assistance Hotline

Boostez votre processus de ventes

Processus de facturation automatisé intégrant devis, commandes, livraisons, factures, retours, avoir …Saisie unique des données, dématérialisation et partage des données sur l’espace collaboratif des commandes/factures avec vos clients/fournisseurs.

Optimisez votre politique tarifaire

La gestion du catalogue est simplifiée grâce à une base de données de produits et de services totalement personnalisables : nomenclature, bundle, articles liés, produits de substitution, … Paramétrez les prix personnalisés pour chaque client, en fonction des volumes achetés, des codes promotionnels, …

Rationaliser vos achats et stocks

Réduisez vos coûts d’achat grâce à une gestion de stock à flux tendu et des approvisionnements maîtrisés : calcul de prix moyens, quantité d’achats selon vos besoins, contremarque, choix des fournisseurs, contrôle qualité, etc. Réduisez vos stocks immobilisés via des achats à flux tendus et la définition de stocks mini/maxi.

Piloter votre activité en toute sérénité

Prenez des décisions éclairées et rapides grâce aux tableaux de bord personnalisables et actualisables en temps réel.

 



 

 

Modules Sage Modules complémentaires à Sage 100 Gestion Commerciale

Sage 100 Gestion Commerciale prend en charge l’ensemble du périmètre commercial de votre activité : du devis à la commande client, jusqu’à la livraison et la facturation, en passant par la fabrication et l’approvisionnement auprès de vos fournisseurs.

Sage CRM

Le CRM (Customer Relationship Management), aussi appelé GRC (Gestion de la Relation Client), est un instrument fédérateur et structurant pour l’entreprise et ses collaborateurs. Il regroupe l’ensemble des process et des outils permettant d’augmenter la satisfaction des clients et d’accroître le chiffre d’affaires, tout en diminuant les coûts de commercialisation. Fonctionnalités : Gestion des Comptes et de contacts / Gestion forces de vente / Gestion de campagnes Marketing / Gestion du Service client

Sage 100 Calcul des Besoins d’Achats

La Gestion des besoins permet en fonction de la quantité demandée et de la quantité en stock d’un article, d’en connaître les besoins d’achats ou de fabrication :

C’est pour vous une aide à la décision puisque pour les besoins en achat, vous accédez aux différents tarifs fournisseurs avec la meilleure date de livraison. De plus, à partir de cette proposition, vous pouvez générer une commande client pour la quantité demandée et une commande d’achat pour la quantité à réapprovisionner.

Pour les besoins en fabrication, vous visualisez la date à laquelle tous les composants seront en stock et la date de disponibilité de l’article fabriqué. Là encore, vous pouvez générer une commande client en fonction de la quantité demandée et une préparation de fabrication pour la quantité à fabriquer. Découvrez les fonctionnalités de Sage Calcul des Besoins d’Achats

 Sage 100 Force de Vente

Interfacé avec Sage 100 Gestion Commerciale et ouvert sur les réseaux sociaux, le CRM Sage 100 Force de Vente permet de fidéliser vos clients, d’en conquérir de nouveaux, de gagner en efficacité dans vos campagnes marketing, de structurer vos équipes commerciales et d’accélérer le développement de votre activité.

Sage 100 Service Client

Interfacé avec Sage 100 Gestion Commerciale et ouvert sur les réseaux sociaux, le CRM Sage 100 Service Client vous apporte une vision à 360° de vos contacts et demandes clients, de leurs tickets, etc. Vous développez ainsi sereinement votre activité de type HelpDesk, Hotline, service après-vente,etc. en vous donnant les moyens de fidéliser vos clients.

Connecteur Sage

Le connecteur Sage est le résultat des travaux de notre service développement, expert sur les interactions entre applications. Il répond aux exigences d’échanges entre les principaux sites e-commerce, outils de dématérialisation, tierces applications ET les applications de gestion Sage.

Connecteur E-commerce

Notre connecteur e-commerce répond aux exigences d’échanges entre les principaux sites e-commerce du marché (Prestashop, Magento, WooCommerce, etc …) et les applications de gestion Sage. Il permet de déployer les flux standards de votre site e-commerce vers Sage et inversement.

TEDD.factures – Factures clients

La distribution des factures est un élément important dans la digitalisation des entreprises, et de facilitation recherché dans les échanges de documents. Il convient donc de pouvoir distribuer les factures de manière simple, efficace, rapide et sécurisé, tout en respectant le choix du destinataire. La solution TEDD.factures, est la solution de dématérialisation des factures client, 100 % multicanal. Une application simple, pour éradiquer le papier dans les entreprises. Une solution qui permet en un clic d’envoyer et archiver vos factures clients, en toute sécurité.

Praxedo

Praxedo est une plateforme SaaS 100% dédiée à la gestion des interventions (demande d’intervention, optimisation, automatisation des processus métier). Une solution qui s’adresse aussi bien aux PME qu’aux grands comptes. Découvrez également notre Connecteur Praxedo

Cube Sage – Décisionnel

Exploitez vos données dans Excel ! Le pilotage est un des enjeux majeurs des entreprises, la production de tableaux de bords et d’outils de contrôle faisant partie des besoins récurrents des directions. Afin de répondre à cet enjeu, Grafe vous fournit des cubes « prêts à l’emploi » : basés sur la technologie, ils permettent la production immédiate de tableaux de bords sous Excel, en lien avec les bases de données des différents logiciels SAGE (Comptabilité, Gestion Commerciale, Paie, etc.). Des tableaux croisés dynamiques peuvent ensuite être construit par les utilisateurs, en fonction de leur besoin.

Aerostat 

La solution Aérostat est le résultat des travaux de notre service développement, expert sur la mise en œuvre de solution décisionnelle (Business Intelligence). Il répond aux exigences des services et directions de pouvoir interroger et restituer les états d’analyses et indicateurs de pilotage de façon simple et intuitive.

 

 

Quelques références « Sage 100 Gestion Commerciale »

références clients Sage Gesction Commerciale

  • Détail fonctionnel

    Sage 100 Gestion Commerciale

    Sage 100 Gestion Commerciale prend en charge l’ensemble du périmètre commercial de votre activité : du devis à la commande client, jusqu’à la livraison et la facturation, en passant par la fabrication et l’approvisionnement auprès de vos fournisseurs.

    Automatisez vos achats et stocks

    • Les prix d’achats CMUP, FIFO, LIFO sont calculés automatiquement
    • Import des tarifs fournisseur et gestion de plusieurs références par article
    • Gestion des documents d’achats : demandes, commandes, réceptions et factures fournisseurs.
    • Gestion du stock à flux tendu
    • Saisie rapide des inventaires et de l’état des stocks

    Suivi client

    • Attribution spécifique des conditions commerciales par client ou groupe de clients.
    • Gestion des encours clients
    • Informations clients partagées
    • Historique, interrogation du compte, rappels

    Dématérialisation

    • Envoi rapide et sécurisé, saisie automatique des factures à réception
    • Etapes de facturation en temps réel : traçabilité, respect des délais de paiement, conformité aux exigences légales

    Gestion Processus de ventes

    • Saisie des pièces commerciales avec contrôles et calculs automatiques :

    Identification des articles (référence ou code barre) ; Transformation sans ressaisie (du devis à la facturation) ; Administration des tarifs personnalisés ; Saisie multi article ; Typologies d’articles, frais d’approche et frais de port (…)

    Côté Business

    • Reporting en temps réel avec tableaux de bord (commandes, état des stocks, top ventes…)
    • 290 états standards intégrés (chiffre d’affaires facturé, ratio prix de vente prix d’achat, retards…)
    • Possibilité de personnalisation des KPI
    • Simulation du chiffre d’affaires
  • Points forts

    Sa simplicité, au travers de logiciels

    • Efficaces,
    • D’une ergonomie intuitive,
    • Qui mettent le pilotage décisionnel à la portée de tous.

    Son envergure et son adaptabilité

    • Mise en œuvre modulaire ou intégrée,
    • Approche standard ou sectorisée,
    • Usage traditionnel ou client Web.

    Son évolutivité

    • Mise en œuvre monoposte ou réseau en base SQL Server,
    • Évolution possible de Sage Start à Sage 100 Edition Entreprise,
    • Nombreux modules additionnels (e-commerce, CRM, Sage 100 Scanfact…).
  • Documentations

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