En quelques mots, Grafe est

une entreprise à taille humaine,

Entreprise à taille humaine, Grafe compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs répartis dans 3 agences et 2 espaces de travail.

Notre dimension offre une certaine polyvalence à nos collaborateurs leur permettant ainsi d’évoluer sur diverses missions. A titre d’exemple, un consultant Grafe peut travailler seul ou en équipe et peut intervenir aussi bien sur des projets (analyse, déploiement, formation…) que dans le cadre du support d’assistance.

Ancrée dans un management collaboratif, notre structure repose sur un organigramme plat, où il y a donc peu de hiérarchie. Chaque membre joue un rôle essentiel et possède un certain niveau de responsabilité.

Depuis plusieurs années, nos collaborateurs sont sollicités dans le cadre de notre démarche d’amélioration afin de proposer des idées à différents niveaux tels que l’épanouissement au travail, la stratégie d’entreprise, le développement d’actions RSE et plus encore.

à dimension régionale,

Notre histoire a commencé en 1999, avec une mission : accompagner les PME du Grand Ouest dans leurs projets d’informatique de gestion.

Pourquoi nous concentrer en grande partie sur le Grand Ouest ? Les spécificités techniques des métiers de certaines entreprises nécessitent de connaître en profondeur leur activité. C’est pourquoi nous privilégions bien souvent les projets des entreprises locales car nous savons que notre proximité est une force, elle nous permet d’accompagner au mieux nos clients. 

tournée vers la RSE

Depuis plusieurs années, nous nous engageons avec des partenaires locaux, contribuons au développement d’associations sportives et collaborons avec des clients de notre région. 

Au-delà de notre écosystème, nous nous préoccupons également de l’aspect environnemental. Cela peut se retrouver dans les solutions que nous proposons comme avec l’hébergement bas carbone et de futures actions à venir.

Développer notre dimension RSE est un engagement sur lequel nous souhaitons investir durablement.

qui se distingue par

l’accompagnement

Dans le cadre de notre politique RH, chaque nouveau collaborateur est épaulé dans ses débuts par un tuteur. Intégration, méthodes, formations, votre tuteur est là pour vous accompagner lors des premières semaines afin de vous mettre dans les meilleures dispositions possibles. 

Notre accompagnement ne s’arrête pas là. Nous encourageons nos équipes à se former, que ce soit autour de nouvelles méthodes de travail ou tout simplement sur un nouveau produit. Parce qu’il est important de vous permettre de développer vos compétences et de vous accompagner dans votre évolution.

la convivialité

Barbecue en été et raclette en hiver c’est aussi ça Grafe ! Activité ludique ou sportive, nos différentes agences organisent régulièrement des activités (escape game, running, padel,…) entre collègues les midis, en afterwork ou en séminaire. Des moments de partage souvent très appréciés.

Malgré la distance qui sépare nos agences, toute l’équipe se réunit 4 fois par an à minima lors des réunions.

Grafe s’attache à ce que l’équilibre professionnel et personnel soit le plus adapté et offre la possibilité de télétravailler un jour par semaine ou occasionnellement plus tout en gardant une équité et une cohérence sur l’ensemble de l’équipe.

et le partage

Connaissance, expérience, valeur, chez Grafe le partage se matérialise à différents niveaux.

Facultative pour les entreprises, l’intéressement est néanmoins présent chez nous. Avec une croissance positive année après année, nous pensons qu’il est juste d’associer nos collaborateurs à la réussite et la bonne santé de Grafe.

Le partage se traduit également par une circulation de l’information aussi bien au niveau externe qu’interne avec la mise en place d’outils adaptés.

Entreprise familiale, nous essayons autant que faire se peut, de partager la valeur avec l’ensemble des collaborateurs pour les récompenser de leur implication. C’est pourquoi depuis 2021, nous avons fait le choix de partager davantage la valeur au travers de Wiismile (chèques vacances/cadeaux, cours en ligne…) afin de subventionner les dépenses liées à vos loisirs et plus encore. 

Des valeurs fortes au service de la performance

Soucieux d’apporter à nos clients un service adapté à leurs spécificités, nous mettons à votre service une méthodologie éprouvée, fondée sur des valeurs fortes.

Chez Grafe, nous avons à cœur de mettre en avant nos valeurs fondamentales : une équipe solidaire et engagée, la transparence, ainsi que l’honnêteté.

Grafe-nos-valeurs-1

Solidarité et engagement

Nous sommes convaincus que notre équipe et les qualités qu’elle présente sont notre force. Nos équipes de consultants, commerciaux ainsi que l’administration réunissent quotidiennement leurs forces et compétences afin d’offrir le meilleur service à nos clients.

Grafe-nos-valeurs-2

Bienveillance et respect

Nous croyons que la réussite d’un projet repose principalement sur la relation que nous entretenons avec nos clients. Nous travaillons dans un esprit d’ouverture et d’écoute pour répondre au mieux à leurs besoins.

Grafe-nos-valeurs-3

Transparence et honnêteté

Enfin, l’honnêteté et la transparence sont des valeurs clé pour nous. Nous mettons un point d’honneur à maintenir une communication honnête et transparente avec nos clients, collaborateurs et partenaires. Nous sommes fiers de notre intégrité et nous sommes convaincus que c’est ce qui nous permet de construire des relations durables et de qualité.

Nous nous efforcons de valoriser les relations humaines, la collaboration et l’éthique. Ces valeurs sont essentielles pour offrir un service de qualité à nos clients, entretenir des relations durables avec nos partenaires et garantir l’épanouissement de nos collaborateurs.