EBP CRM, pour une vision globale de vos clients
Ce module est compatible avec le PGI ou la Gestion Commerciale, vous bénéficiez ainsi d’une solution globale, de la détection de leads jusqu’à la vente.
Appuyez-vous sur une solution CRM performante, et développez ainsi le chiffre d’affaires de votre entreprise, tout en optimisant la gestion de votre relation client. Le CRM EBP vous offre un ensemble d’outils pour transformer vos opportunités en ventes : recueil d’informations, identification de besoins, appui marketing ciblé, etc. Connaître ses clients ou ses prospects est essentiel pour assurer le développement de votre activité commerciale et pérenniser vos relations.
Pilotez efficacement votre relation client
EBP CRM couvre trois pôles, la qualification, le marketing et le suivi commercial :
Qualifiez vos clients et prospects
La force d’un CRM repose en partie sur les informations que vous renseignez sur vos cibles. Rentrez les informations de vos clients et créez de nouvelles fiches pour vos prospects et profitez d’une vision à 360° sur vos ventes et l’évolution de votre relation (état d’avancement, chiffre d’affaires estimé, taux de réussite…).
Suivez les opportunités commerciales
Grace à la qualification des prospects et clients, vous pouvez visualiser l’ensemble de vos opportunités de vente ainsi que l’état d’avancement dans le cycle de vente. L’activité et les informations sont recensées dans votre fiche client ou prospect : présentation produit, appel téléphonique, emails, rendez-vous, compte rendu…
Gérez vos actions marketing
Votre cible bien définie, il vous est possible de créer des actions de prospections. Définissez alors vos critères et choisissez les canaux de communication souhaités et réalisez votre campagne marketing avec votre logiciel EBP CRM.
Gestion des accès et planning
Dans l’interface EBP, retrouvez les agendas des commerciaux et gérez vos rendez-vous. Il vous est possible de visualiser l’activité de vos collaborateurs en fonction des accès donnés. Synchronisation possible avec Outlook.
Tout savoir sur EBP CRM
Fonctionnalités
Gestion et relation client
• Centralisation des informations clients /prospects
• Classification des contacts selon leur statut
• Gestion des pistes : tiers peu qualifiés
• Historique complet de tous les échanges
Gestion des opportunités
• Suivi et évolution des opportunités
• Taux de réussite
• Création de fiches « opportunités »
• Analyse des résultats
Création de campagnes Marketing
• Envoi de mails ou courriers ciblés
• Données chiffrées sur vos campagnes en cours
• Attribution de campagnes d’appels à vos collaborateurs
Importation des données
• Importation paramétrable à partir de fichiers .csv ou txt
• Import paramétrable de contacts Outlook ou Google
Exportation des données
• Export paramétrable des clients, prospects, fournisseurs, etc.
• Export paramétrable des cibles de campagnes pour l’utilisation d’une solution d’e-mailing externe
Avantages
Les avantages
- Gestion simplifiée
- Renforcement des connaissances clients
- Dynamiser la productivité de vos forces de ventes
- Intégration à la gestion commerciale
- Centralisation des données
- Classification des contacts selon leur statut
- Historique complet de tous les échanges