Depuis le premier Janvier 2020, les factures électroniques sont obligatoires dès lors que les clients représentent l’Etat. Aujourd’hui c’est au tour du secteur privé, d’ici 2023, les factures devront être transmises de manière électronique entre chaque entreprise. Oui, cela peut modifier quelque peu vos habitudes mais n’ayez aucune craintes, les factures électroniques ne vous veulent que du bien.
Temps
Que ce soit les délais de traitement ou d’acheminement, les processus de facturation et de recouvrement plus efficace. Ces tâches administratives souvent chronophages sont désormais réglées en quelques minutes. De plus, les procédures comptables peuvent être automatisées.
Rentabilité
Et oui, dîtes au revoir aux coûts de traitement, l’envoi est gratuit, aucun espace physique de stockage n’est nécessaire, l’archivage est simplifié et enfin, vous n’avez plus besoin de papier pour vos factures !
Sécurité et fiabilité
Fini les erreurs de saisie ! Les erreurs de saisie par des intermédiaires sont supprimées et le suivi de transmission est transparent.
Accessibilité
Une facture électronique est une facture en moins sur votre bureau. La dématérialisation favorise le traitement et la gestion des factures qui sont plus vite acheminées à destination des bons interlocuteurs. Vous aurez toujours accès à vos factures depuis votre un ordinateur ou même votre téléphone.
Traçabilité
Optimisez le suivi et la traçabilité de vos envois en suivant en temps réel l’état d’avancement de vos factures envoyées par ChrorusPro, email ou courrier.
Découvrez la solution de dématérialisation des Editions Compagnons avec Tedd.Factures