Sage Data Clean & Control

Informations
Grafe > Actualités > Informations > Sage Data Clean & Control
Sage 100 Data Clean & Control

Sage Data Clean & Control : le nouveau module Sage 100

Module Data Clean & Control et Sage 100 V10

À l’occasion du passage de la gamme Sage 100 en version 10, Sage a également annoncé la sortie du module Data Clean & Control.

Du côté de la mise à jour Sage 100 V10, plusieurs améliorations ont été apportées afin de faciliter le passage à la Facture Électronique. Faciliter certes mais cette mise à jour ne vous permet pas d’être pleinement opérationnels à l’aube de la facturation électronique. En effet, l’option Sage Data Clean and Control présente un panel de fonctionnalités plus large vous permettant d’être en conformité et assurer la gestion des factures électroniques.

Sage V10 et Data Clean & Control

À quoi sert le module Data Clean & Control ?

L’option Sage Data Clean & Control vous permet de mettre à jour votre base tiers afin qu’elle soit compatible avec la facture électronique. Concrètement, ce module vous permettra de disposer des bonnes données et de mettre en place les bons flux pour une facturation fluide et optimisée.

  • Conformité et contrôle des données : Data Clean & Control vérifie les données obligatoires pour réaliser une facture électronique conforme. Il détecte également les anomalies et identifie les ajustements à réaliser (n° Siret, catégorie fiscale…).
  • Automatisation : La comptabilisation est automatisée sur les données de pied de facture, ventilations analytiques et alimentation des données de régularisations. En gestion commerciale, vous retrouverez des fonctions de rapprochement automatique pour sécuriser votre chaîne d’achat (écarts tarifs, quantité, frais)
  • Extension possible à d’autres PDP : Data Clean & Control sera ouvert à d’autres PDP.

En résumé, Data Clean & Control répond aux exigences de conformité de la facture électronique, il comprend des automatisations et sera compatible avec d’autres PDP.