Nos agences : Nantes Rennes Vannes La Roche-sur-Yon Mayenne 02 51 13 73 73
Twitter LinkedIn

Pourquoi faut-il dématérialiser les bulletins de paie ?

Dématérialisez vos bulletins de paie !

La dématérialisation au sein de l’entreprise

La dématérialisation est plus que jamais d’actualité. Rapide, écologique, économique… des avantages souvent mis en avant. Par définition, la dématérialisation consiste à transformer un support d’information matériel en un format numérique.

Présent à chaque niveau de l’entreprise, la dématérialisation s’impose comme un indispensable pour ceux qui l’ont adopté. Une étude récente publiée par Althéa, montre que plus de 90% des entreprises ayant intégré la dématérialisation dans leurs process sont conquis.

 

Focus sur la dématérialisation des bulletins de paie

La transition numérique s’accélère. En 2021, si la dématérialisation des bulletins de paie n’est pas obligatoire mais se généralise cependant de plus en plus au sein des entreprises en raison de ses nombreux avantages. En France son déploiement est en hausse, 1 Français sur 5 reçoit son bulletin de manière dématérialisée (coffre-fort numérique ou e-mail). Au niveau européen, l’Allemagne est le leader de la dématérialisation des bulletins de paie (95% des entreprises), suivi par la Grande-Bretagne (73%) et nos voisins belges (53%).

 

Pourquoi dématérialiser vos bulletins de paie :

  • Premièrement, la dématérialisation permet de gagner en temps et en productivité.

L’automatisation de la saisie permet d’accélérer le traitement des documents et par conséquent faire gagner un temps considérable sur la gestion de la paie.

  • Deuxième point, la réduction des coûts.

En effet un bulletin dématérialisé coute moins cher et vous rend plus écolos. Plusieurs postes de dépense comme les coûts d’impression, la mise sous pli ou encore l’affranchissement disparaissent. De plus, sur le long terme, la dématérialisation impacte fortement le cout de stockage puisqu’un bulletin dématérialisé ne prend aucune place physique.

  • Vous avez le choix.

Si vous faîtes partie des sceptiques sachez que la dématérialisation des bulletins vous offre 3 modes de distribution, adaptables selon les préférences de vos salariés : par voie postale, par e-mail ou par la biais d’un coffre-fort numérique

  • Enfin, le salarié dispose d’un accès rapide à ses bulletins de paie.

Souvent imprimés et stockés, les bulletins de paie peuvent parfois être égarés mais grâce à leur numérisation, la question ne se pose plus. Les bulletins de salaire sont stockés et sécurisés en ligne, vous offrant la possibilité d’y accéder à distance.

Au-delà des avantages internes, votre marque employeur bénéficiera d’une image moderne alliant performance et innovation.

 

 

Vous souhaitez plus d’informations sur la dématérialisation de la paie, cliquez ici

Vous souhaitez découvrir la solution de dématérialisation TEDD.rh ? Inscrivez-vous à notre web démo du 11 Février 2021

Nous contacter 

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus Fermer