Nos agences : Nantes Rennes Vannes La Roche-sur-Yon Mayenne 02 51 13 73 73
Twitter LinkedIn

Dématérialisez vos notes de frais

Pourquoi dématérialiser les notes de frais ?

Souvent considéré comme un fléau pour l’administration, la gestion des notes de frais est une épreuve quotidienne. En moyenne chaque salarié passerait 20 minutes à traiter une note de frais au format papier (source : Global Business Travel Association).  Pour les collaborateurs contraints de se déplacer plus régulièrement, cela peut représenter près d’une journée par mois. En France, 50 millions de notes de frais sont traitées à l’année. Au vu de ces chiffres on comprend aisément que la gestion des notes de frais constitue un réel enjeu de productivité pour les entreprises.

 

Vous hésitez encore ? 

La dématérialisation des notes de frais comporte de nombreux avantages, en voici quelques un.

Gain de temps : Comme nous avons pu le voir, le traitement des notes de frais papiers sont très chronophages. En dématérialisant cette opération, vous accélérez l’ensemble du processus de traitement des notes de frais : envoi, vérification, classification, stockage, archivage. En clair, vous optimisez votre temps et gagnez en productivité.

Gain d’espace : Au fil des années, la paperasse s’accumule et le stockage devient de plus en plus compliqué à gérer. En dématérialisant vous gardez une trace de tous vos documents et libérez vos espaces de stockages physiques. Retrouvez vos documents instantanément et soutenez la démarche zéro papier.

Fiabilité de l’information : Aujourd’hui, la plupart des applications intègrent une technologie de reconnaissance poussée qui permet d’extraire toutes les informations importantes de votre justificatif (le montant TTC, la date, les TVA multiples, catégorie de la dépense, etc.) c’est le cas de la solution EBP Notes de frais.

Sécurité et confidentialité : On le sait, l’archivage ne garanti jamais la sécurité totale de nos données. En passant par une gestion de note de frais dématérialisée, le stockage cloud vous offre un accès sécurisé et en temps réel. Vos documents sont centralisés et classés, vous pouvez, en fonction des accès définis, consulter les notes de frais.

Valeur probante :  Depuis 2017, les factures et reçus numériques ont valeur légale auprès de l’administration française et de l’URSSAF. En ce sens, vos n’êtes plus tenu de conserver vos formats papiers et pouvez progresser dans votre transformation numérique.

 

Découvrez la solution EBP note de frais

Avec son application mobile intuitive et collaborative, les salariés peuvent directement gérer leurs notes de frais à partir d’une simple photo, faisant office de justificatif. Retrouvez également le Tableau de bord regroupant toutes vos données financières et étudiez les postes de dépenses les plus importants.

Grace aux informations renseignées dans le logiciel note de frais, vos données sont automatiquement transformées en écritures comptables dans votre logiciel EBP Comptabilité.

 

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus Fermer