Automatisez la gestion de vos notes de frais avec Dépenses professionnelles

Dépenses professionnelles est une solution développée par l’éditeur Lucca, spécialiste des logiciels d’automatisation des processus RH. Compatible avec votre comptabilité Sage ou EBP, faîtes disparaître les contraintes liées à la gestion des notes de frais en faisant le choix d’une solution SaaS efficace.

Votre gestion des notes de frais avec les 4 modules Dépenses professionnelles

Fini la corvée des justificatifs papier : la solution automatise la saisie et le traitement des notes de frais, vous épargnant ainsi du temps et de la paperasse. Consultez, gérez et traitez les dépenses en un clin d’œil, que ce soit sur un ordinateur ou un smartphone. Grâce à une intégration parfaite avec le système d’information RH, les opérations comptables et administratives sont automatisées, vous libérant ainsi de tâches fastidieuses. Avec les cartes Lucca, les frais peuvent être réglés en toute simplicité et suivis en temps réel. La solution offre également un circuit de validation paramétrable, assurant ainsi le respect des règles d’engagement. Gérez les notes de frais en toute transparence, que ce soit en France ou à l’international, et simplifiez la gestion comptable avec Notes de frais.

Cette solution combine un compte de paiement d’entreprise avec des cartes bancaires physiques ou virtuelles, pour permettre à vos collaborateurs de régler leurs frais en toute autonomie. Vous gardez la main grâce à des règles personnalisables : plafonds, types d’achats autorisés, zones géographiques, etc.
Chaque dépense est automatiquement synchronisée avec vos notes de frais et factures, simplifiant le rapprochement comptable et assurant une gestion fluide et conforme. Fini les avances de frais, les justificatifs égarés et les retards de remboursement.

Centralisez vos factures, automatisant la saisie grâce à la lecture des données présentes sur les documents. Gérez les approbations, effectuez des paiements directs ou générez des fichiers SEPA sans quitter l’application. Cleemy Achats s’occupe également du rapprochement bancaire pour une comptabilité clé en main. Vous restez maître de votre processus, Cleemy applique vos directives sans intervention supplémentaire. Avec des options de paiement flexibles et une gestion efficace des engagements de dépenses, Cleemy Achats vous offre une visibilité accrue sur vos achats et une meilleure prévision de trésorerie. Simplifiez vos processus d’achats et optimisez votre gestion financière avec Cleemy Achats.

Comment fonctionne Dépenses professionnelles ?

Côté utilisateur : L’application

La solution Dépenses professionnelles sort de l’ordinaire. Fort d’une interface ergonomique, l’application a été pensée pour ses utilisateurs. En effet, si la gestion des notes de frais peut parfois être une contrainte (voir l’article) Dépenses professionnelles vous offre une expérience de gestion efficace.

Vos collaborateurs saisissent leurs dépenses à tout instant grâce à l’application mobile ou via leur ordinateur… La reconnaissance intelligente de Dépenses professionnelles analyse le justificatif, crée la dépense puis l’archive de manière probante. Adieu les petits papiers !

Dépenses professionnelles est disponible sur Apple Store et Google Play, la solution Note de frais dispose d’une application mobile intuitive et collaborative permettant aux salariés de gérer personnellement leurs dépenses professionnelles : frais de déplacement, de logement, de restauration ainsi que toutes autres dépenses liées à l’activité professionnelle. Prenez une photo depuis l’application mobile ou téléchargez un scan, Dépenses professionnelles lit le justificatif, crée la dépense et archive la facture.

Côté comptabilité : Le logiciel

Pour faire le lien avec la gestion comptable, synchronisez Dépenses professionnelles avec votre solution comptabilité Sage ou EBP. Cleemy génère toutes les écritures de comptabilité générale ou analytique des notes de frais. Il prend également en compte la DSN et sait aussi dialoguer avec votre paie.

Sollicitez les bons décideurs aux bons moments en configurant le circuit d’approbation à votre guise. Dépenses professionnelles achemine chaque dépense aux personnes les plus à même de statuer sur leur pertinence. Vous avez également la possibilité de définir des règles d’engagement claires et un système d’alertes afin de détecter les dépenses anormales.

Tout savoir sur Dépenses professionnelles

Fonctionnalités

Avec Dépenses professionnelles, la gestion des frais devient un jeu d’enfant grâce à ses fonctionnalités analyse automatique des justificatifs et détection d’anomalies, qui simplifient la vérification des dépenses. De plus, le suivi des frais kilométriques permet une gestion précise des déplacements professionnels. La dématérialisation à valeur probante assure une conservation sécurisée des documents, tandis que la collecte des factures en ligne facilite la gestion documentaire. Les avances sur frais permettent d’anticiper les dépenses, tandis que la politique de frais garantit le respect des règles internes de l’entreprise. Avec la délégation et gestion des droits, chaque collaborateur dispose des autorisations appropriées, et le circuit d’approbation assure un contrôle efficace des dépenses. Enfin, le suivi des Titres Restaurant simplifie la gestion des avantages salariaux.

Avantages

Saisie automatique des dépenses

Maîtrise de la politique de frais et contrôles de marges

Intégration bancaire

Intégration disponible avec votre ERP

Pourquoi choisir Dépenses professionnelles ?

Choisir Dépenses professionnellesc’est…

Simplifier la gestion des notes de frais de votre entreprise grâce à une interface conviviale et intuitive.

Automatiser les processus de saisie, de vérification et d’approbation des notes de frais, pour gagner du temps et réduire les erreurs.

Suivre en temps réel l’état des notes de frais, depuis leur saisie jusqu’à leur remboursement, pour une visibilité complète sur les dépenses.

Pouvoir l’intégrer facilement avec votre logiciel de comptabilité et de paie (Sage, EBP, Cegid, Silae…) pour une synchronisation optimale sans ressaisie !

Optimiser le processus de gestion des notes de frais de votre entreprise, en offrant des fonctionnalités avancées pour une gestion efficace et transparente des dépenses.

La possibilité de joindre le support client Grafe dédié à assistance technique des solutions Lucca.