Gérez vos flux Multi-société dans Sage 100

Ce module de gestion Multi-Société permet d’automatiser la création d’éléments de référentiels entre une ou plusieurs sociétés modèles et des sociétés filles.

Les éléments sont créés ou mis à jour dans une société modèle et redescendent dans la ou les sociétés filles. Il est possible d’avoir plusieurs sociétés modèles.

Le module Multi-société Sage 100 est également très utile lors du paramétrage initial des sociétés puisqu’il permet la création à la volée et en rafale des différentes sociétés filles, sur la base des paramétrages d’une société mère. Au niveau des utilisateurs, ils sont crées sur la base mère, et ils sont ensuite dupliqués sur les bases filles, en héritant notamment des droits.

A noter que ce module nécessite Sage 100  v7, pour gérer la notion d’utilisateurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion automatisée d’un groupe multi-société avec Sage 100 ?

Schéma Fonctionnel de Sage 100 Multi-Société

Schema-Multisociete Sage 100

Mise à jour des éléments

Les éléments qui peuvent être mis à jour en automatique sont les suivants  :

Données de la comptabilité :

  • Utilisateurs
  • Plan comptables : Capitaux, Immobilisations, Stocks et en-cours, Tiers, Financiers, Charges, Produits, Comptes spéciaux, Affactation analytique
  • Taux de taxe
  • Codes journaux
  • Banques
  • Plans tiers : Banque des tiers, Contacts des tiers, Conditions de paiement des tiers
  • Plans analytiques
  • Modèles de saisie
  • Modèles de règlement

Immobilisations : 

  • Utilisateurs
  • Familles d’immobilisations

Moyens de paiement / Trésorerie : 

  • Utilisateurs

Données de la Gestion Commerciale :

  • Utilisateurs
  • Familles articles
  • Catégories comptables
  • Articles

Solutions compatibles Multi-société

Plusieurs solutions complémentaires existent pour améliorer votre gestion Multi-société :