Ce module de gestion Multi-Société permet d’automatiser la création d’éléments de référentiels entre une ou plusieurs sociétés modèles et des sociétés filles.
Les éléments sont créés ou mis à jour dans une société modèle et redescendent dans la ou les sociétés filles. Il est possible d’avoir plusieurs sociétés modèles.
Le module Multi-société Sage 100 est également très utile lors du paramétrage initial des sociétés puisqu’il permet la création à la volée et en rafale des différentes sociétés filles, sur la base des paramétrages d’une société mère. Au niveau des utilisateurs, ils sont crées sur la base mère, et ils sont ensuite dupliqués sur les bases filles, en héritant notamment des droits.
A noter que ce module nécessite Sage 100 v7, pour gérer la notion d’utilisateurs.
Vous souhaitez en savoir plus sur comment automatiser la gestion d’un groupe multi-société avec Sage 100 ?
Les éléments qui peuvent être mis à jour en automatique sont les suivants :
Données de la comptabilité :
Immobilisations :
Moyens de paiement / Trésorerie :
Données de la Gestion Commerciale :
L’objectif de ce module est de définir une ou plusieurs sociétés modèles qui viendront déverser en automatique des données de référentiels sur des sociétés filles. (schéma ci-dessous). A noter que les éléments de référentiels intègrent également les utilisateurs, ce qui va permettre d’automatiser les droits utilisateurs depuis une société mère vers une société fille. La réalisation de plusieurs modèles est tout à fait possible.