Sage recouvrement créances, réduisez vos délais d’encaissement
Bénéficiez d’une solution Cloud de suivi et relance de factures, 100 % dédiée PME et intégrée à Sage 100. Renforcez l’efficacité, l’agilité et la productivité de votre entreprise grâce à Sage Recouvrement Créances, solution de gestion d’entreprise, accessible partout et à tout instant. Compatible avec le logiciel Sage 100 Comptabilité, le module Sage Recouvrement Créances vous permet d’accélérer les paiements de vos créanciers plus facilement et d’améliorer la trésorerie de votre PME.
Sage Recouvrement Créances vous offre la possibilité de suivre et de créer des relances pour vos factures. Connecté à votre logiciel de comptabilité, réduisez de 50% vos encours clients et optimisez votre trésorerie.
Aujourd’hui, une entreprise sur trois doit supporter des délais de paiement supérieurs à 60 jours. Les problèmes de trésorerie sont l’ennemi n°1 des sociétés. Accélérez les délais de paiement et évitez les impayés, tout en gardant une relation client agréable et durable.
Grafe est revendeur et intégrateur Sage et accompagne depuis 1999 les TPE et PME dans la mise en place de solutions de gestion.
Tout savoir sur Sage Recouvrement Créances
Fonctionnalités
Tableau de bord dynamique
Sage Recouvrement créances vous propose de retrouver vos créances en retard, vos dates d’échéances, les impayés des 3 derniers mois de l’exercice en cours directement dans votre tableau de bord dynamique. Cette vue détaillée vous permettra d’anticiper et d’agir sur vos relances (quoi, quand et qui). Que ce soit par mail, courrier ou téléphone, déclenchez vos relances depuis votre tableau de bord.
Visibilité
- Suivi dynamique des encours clients
- Suivi dynamique des factures
- Tableaux de bord
- Vision détaillée client
- Vision consolidée multi-sociétés
- Gestion des litiges
- Promesses de paiement
- Scoring
- Analyse
- (…)
Communication
- Relance multicanal
- Prévenance / Relance / Remerciement
- Gestion des profils clients
- Liste des actions à mener
- Relance en masse ou individuelle par scénario
- Gestion à la pièce
- Gestion de la relance par situation de compte
- Historique des activités de relance
- Personnalisation des relances
- (…)
Collaboration
- Reporting par email
- Gestion des droits d’accès
- Gestion par portefeuille / équipe de recouvrement
- Reporting et filtrage par commerciaux
- Export des tableaux (Excel/csv)
- Export planifié
Productivité
- Accès en ligne
- Synchronisation
Avantages
Une visibilité augmentée
Au travers d’une interface intuitive, vous retrouverez un concentré d’informations lié à vos créances ainsi qu’un tableau de bord dynamique avec un suivi détaillé par client et des scoring attribués.
Que vous doivent vos clients ? Quel est le taux de recouvrement créance ? Quels sont les délais estimés ? La solution Sage Recouvrement Créances vous permet de mesurer ces informations et de connaître les montant dus, les encours par clients ainsi que les relances déjà effectuées. Il est également possible de faire apparaître vos promesses de paiement, les encaissements réellement perçu, les prévisions et les situations par client.
Une communication adaptée
Définissez des scénarios automatisables en fonction du profil de vos clients et adressez vous à vos clients de manière structurée et personnalisée.
En effet, la communication est différente lorsque vous vous adressez à des clients qui paient en prélèvement automatique et des clients qui paient par chèque / virement ou encore lorsqu’il s’agit d’un client « standard » ou d’un grand compte. Lors de la personnalisation des scénarios, vous pouvez inclure différentes étapes (mail, appel, courrier…) pour différents objectifs (relance simple, relances groupées, prévenance). Ajustez votre plan d’action et optimisez votre processus de recouvrement des créances !
Une parfaite collaboration
Le service en charge des relances peut informer simplement les autres acteurs sur la situation d’un client.
Collaborez avec vos commerciaux, votre direction ou autres collaborateurs (accès différencié par utilisateur) et suivez en temps réel la situation et les actions en cours et à mener. Partagez l’information via les notes saisies sur les fiches clients, via la situation de compte ou grace au Cash Reporting. Le Cash Reporting et un rapport journalier ou hebdomadaire, reçu par mail, qui synthétise l’état des créances à un instant T.
Pourquoi choisir Sage Recouvrement Créances ?
Nativement connecté à Sage 100, ce module de recouvrement créances offre plusieurs avantages. Outre l’automatisation et la personnalisation des relances, c’est un véritable outil de communication qui impactera positivement votre relation client mais aussi la collaboration entre les différents services au sein de votre entreprise. Avec ses différents outils d’analyse et d’alerte, suivez en temps réel l’avancée l’évolution des créances et pilotez votre trésorerie.