Nos agences : Nantes Rennes Vannes La Roche-sur-Yon 02 51 13 73 73
Twitter LinkedIn Viadeo

La mobilité dans le secteur du Bâtiment

photo bâtiment

Un besoin récent 

De récentes enquêtes montrent que les entreprises du secteur BTP sont de plus en plus en besoin de mobilité. En effet cela se traduit par une nécessité pour les professionnels du bâtiment d’être informé en temps réel des différents chantiers en cours. Ces derniers utilisent leur smartphone pour téléphoner, chercher des informations fournisseurs, se géolocaliser ou passer des commandes. Ce besoin de mobilité des professionnels du bâtiment et commerciaux itinérants traduit le besoin de réactivité du secteur en matière de relation client et ce, en temps réel. L’outil numérique est désormais essentiel et devient un outil d’aide à la performance. L’information étant la base d’une connaissance client optimisée, les progiciels de gestion de la relation client permettent de centraliser toute la base de données clients et de pouvoir la consulter sur PC, Tablette ou Smartphone.

Enquête

Selon l’enquête Batiweb – Mobilité et Artisans de 2014, 88 % des professionnels du bâtiment sont équipés d’un ou plusieurs terminaux mobiles : 73% d’un smartphone et 42% d’une tablette numérique. Leurs utilisations sont essentiellement axées pour accéder aux mail (41%), échanger par SMS ou MMS (39%), effectuer des recherches (34%), la géolocalisation (31%) et enfin 14% pour passer des commandes.

Les besoins sont bien évidemment supérieurs à ces utilisations, il existe une demande très importante sur de nombreux aspects :

  • Suivre les chantiers
  • Effectuer et transmettre des devis
  • Accéder à la comptabilité
  • Répondre à des appels d’offre

La solution Grafe

Avec les développements de Grafe et les outils partenaires, il est désormais possible de répondre à tout ces différents besoins. L’outil Satellite SMDE permet de traiter en mobilité les aspects planning, heures et achats, spécifiquement pour le secteur du bâtiment. Lié au logiciel Sage 100 Multi Devis Entreprise, il est possible de consulter et de saisir des données que ce soit via tablette, smartphone ou pc. Les différents modules fonctionnent en mode connecté au travers d’un simple navigateur web (Chrome ou Firefox).

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus Fermer