Comment aborder un projet d’informatique de gestion ?

Bien souvent la mise en œuvre d’une nouvelle solution de gestion est également l’occasion pour l’entreprise de redéfinir un certain nombre de process internes permettant ainsi de gagner en efficacité au quotidien. La réussite d’un projet de ce type passe nécessairement par une phase d’analyse et de conseil afin de déterminer et d’affiner le paramétrage et l’utilisation du logiciel.

Cette phase réalisée en concertation avec un chef de projet et son équipe pilote, permet de détailler comment la solution sera utilisée dans votre entreprise, pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Cette phase indispensable permet

  • De valider l’adéquation fonctionnelle de vos besoins avec la solution proposée
  • De lister les paramètres à définir, planifier les décisions, faire les recommandations nécessaires à la mise en place de la solution
  • De détailler et approfondir vos besoins complémentaires (interfaces métier, reprise de fichier, développements spécifiques au sein de l’ERP, etc.)
  • De valider un planning prévisionnel d’installation et de mise en place
  • De rédiger un document d’engagement contractuel
  • De lister les interlocuteurs référents sur le projet

Notre implantation régionale (agences basées à NantesRennes, Vannes, Mayenne et la Roche-sur-Yon) nous permet d’intervenir sur tout le grand ouest.