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La dématérialisation des appels d’offres dans le Bâtiment, qu’en est-il ?

Photo casques de chantier dans le bâtiment

Depuis le 1er octobre 2018, la réponse électronique aux marchés publics est obligatoire pour les marchés supérieurs à 25 000€ HT.

Comment répondre à un appel d’offres ?

Il suffit de créer un compte sur les différentes places de marché, en renseignant les informations de l’entreprise demandées. Vous avez ensuite accès à la salle des marchés avec les différentes annonces de marché, où il est possible de répondre à la consultation. Les solutions que nous allons voir ensuite, permettent de centraliser sur un seul espace tous les appels d’offres fournies par la banque de donnée Edisys

Quels avantages à répondre par voie électronique ?

Les avantages sont nombreux, à savoir :

  • La réduction des délais de transmission, il arrivait parfois de se voir refuser une affaire car la réponse à l’appel d’offres n’était pas arrivée en temps voulu,
  • La réduction des coûts, fini les frais postaux et autres frais de déplacement,
  • Moins de documents papiers en archivage, par le simple fait de l’archivage numérique simplifié ; et donc plus respectueux de l’environnement.

La réponse de Sage pour être en conformité dès maintenant

Logo SageAvec la solution Sage Bâtiment et Sage e-Appels d’Offre, découvrez, chiffrez et répondez aux appels d’offres directement depuis une seule et même interface. Tous les appels d’offres sont intégrés depuis la base de donnée Edisys, afin de classer, trier les résultats de votre recherche, puis y répondre de manière dématérialisée.

Avec les solutions Sage Batigest i7 et Sage 100 Multi Devis Entreprise, les appels d’offres publics de la banque de données Edisys sont directement intégrés, sans avoir besoin de ressaisir différentes informations dans un devis. Il est aussi possible de répondre à ces différentes offres de manière dématérialisée, mais aussi sous la forme papier.

Découvrez de nouvelles opportunités selon votre zone géographique ou encore votre code APE. Lorsqu’une offre vous intéresse, importez-la sans ressaisie dans votre solution Sage. Suite à l’importation, les lignes DPGF seront insérées, il ne restera plus qu’à ajouter un prix de ventre entre autres afin de pouvoir envoyer votre offre dans des conditions très rapides.

  • Un meilleur traitement des différents appels d’offres
  • Une gestion centralisée, sur un seul outil
  • Des recherches rapides, avec intégration sans ressaisies des données
  • Gain de temps, vous pouvez répondre à plus d’appels d’offres pour déclencher de nouvelles opportunités commerciales
  • Signature électronique authentifiée et valide pour toute réponse nécessitant une signature numérique
  • Import et traitement de vos appels d’offres directement depuis votre logiciel de gestion
  • Une réponse à un appel d’offres peut se faire de manière dématérialisée ou papier, au format XLS ou PDF

Un besoin concernant cette nouveauté en matière de dématérialisation, contactez nous au 02 51 13 73 73

 

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