Connaissez-vous une entreprise à taille humaine et de dimension régionale, qui se distinguerait par sa convivialité et ses valeurs ?

Si ce n’est pas encore le cas, poussez la porte des agences de Grafe à Haute Goulaine (44), Bruz (35) ou Mayenne (53) pour venir nous découvrir. Grafe compte une trentaine de collaborateurs et est intégrateur de solutions de gestion auprès des PME/PMI de Bretagne et des Pays de Loire. Nos équipes répondent aux besoins de nos clients en déployant les solutions de nos partenaires SAGE, EBP, SILAE, ZEENDOC, et également en proposant des solutions « sur mesure » développées et maintenues par nos soins.  En plus de la partie gestion, l’entreprise propose des solutions en infrastructure et matériel système ainsi que des solutions d’hébergement bas carbone.

Créée depuis plus de 20 ans par son actuel dirigeant, nous nous développons de manière constante et raisonnée en prenant en compte la montée en compétences de nos collaborateurs. Dans le cadre de notre politique RH, chaque nouveau collaborateur est épaulé dans ses débuts par un tuteur. Nos équipes sont encouragées à se former, que ce soit autour de nouvelles méthodes de travail ou sur un nouveau produit pour accompagner l’évolution de chacun.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons notre futur technicien systèmes et réseaux. Sous la responsabilité du responsable d’agence et avec le soutien de l’équipe infra composée d’administrateurs réseau et ingénieurs système, vos principales missions seront les suivantes :

Emploi Missions

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons notre futur technicien systèmes et réseaux. Sous la responsabilité du responsable d’agence et avec le soutien de l’équipe infra composée d’administrateurs réseau et ingénieurs système, vos principales missions seront les suivantes :

-Installer et maintenir le matériel informatique (postes informatiques, périphériques, équipements actifs et firewall…)

-Apporter assistance au support technique (matériel et logiciel) à distance ou sur site

-Assurer le suivi et la gestion des sauvegardes de données

-Auditer des réseaux et réaliser des plans d’actions préventifs

-Préparer le matériel neuf / Gestion du stock

-Réaliser des migrations pour nos clients avec le soutien d’un chef de projet.

-Apporter conseil et formation auprès des utilisateurs

-Réaliser le support client en prise en main ou sur site

Profil Profil recherché

De formation Bac +2 à Bac + 5, vous justifiez d’une expérience réussie en infra, et vous avez l’ambition d’évoluer vers un poste d’administrateur système et réseau. Vous avez travaillé sous environnement Windows (client et serveur). Avoir des connaissances sur Office 365 est un plus.  

Vous appréciez de travailler en autonomie, C’est-à-dire que vous savez gérer votre temps, assurer le suivi des dossiers et rendre compte aux équipes en interne et aux clients. Vous souhaitez travailler en équipe et partager l’ensemble des informations avec l’ensemble des équipes infra, commerce, ADV. Vous savez prioriser vos taches en vous mettant au service du client. Bien qu’une grande partie des missions se fassent à distance, vous serez amené à vous déplacer chez nos clients, majoritairement présents dans l’Ouest.

Nous vous proposons de nous rejoindre, de venir découvrir une entreprise humaine et une équipe soudée malgré la distance entre les agences. Nous vous accompagnerons sur votre montée en compétences et sur nos outils dans un esprit de bienveillance et d’honnêteté qui font partie de nos valeurs.

Emploi Type d’emploi : Temps plein, CDI

télétravail Lieu : Nantes

Je postule !