Connectez votre logiciel Sage à votre écosystème

Le connecteur Sage est le résultat des travaux de notre service développement, expert sur les interactions entre applications. Il répond aux exigences d’échanges entre les principaux sites e-commerce, outils de dématérialisation, tierces applications ET les applications de gestion Sage.

Description du connecteur Sage

Aujourd’hui les TPE/PME utilisent un grand nombre de solutions informatiques diversifiées afin de répondre à des besoins très différents. Ces solutions, souvent dédiées à la réponse d’un besoin unique, ne communiquent que très rarement entre elles de manière native.

Il est donc souvent nécessaire de récupérer les données issues d’une solution dans une autre et ainsi de les faire communiquer entre elles. Bien souvent cela se fait par le biais d’imports de fichiers ou de ressaisies susceptibles d’entraîner un certain nombre d’aléas.

Si le risque est limité lors d’imports de fichiers, cette procédure peut s’avérer lourde et fastidieuse (nombreuses manipulations liées au fait d’exporter et d’importer des fichiers, déconnexions éventuelles des utilisateurs pour réaliser un import…). La ressaisie des données quant à elle, en plus d’être bien souvent chronophage, présente le risque bien connu d’erreurs de saisies éventuelles.

Depuis plusieurs années, nous avons fait le constat chez nos clients que les données échangées entre les différents logiciels sont souvent de même nature :

• Articles / Nomenclatures et stocks

• Fichiers clients / fournisseurs

• Documents de vente : devis / commandes

• Écritures comptables

Le connecteur Sage s’adapte également au cas par cas et peut prendre en compte d’autres données suivant vos besoins.

Afin de répondre à la demande croissante d’automatisation et de fiabilisation de ces échanges, nous avons donc développé des connecteurs « standards » que nous adaptons au cas par cas en fonction des spécificités de chaque entreprise. D’un point de vue technique, les échanges de données se font via l’échange de fichiers JSON et, afin de sécuriser les imports, les données remontent dans la base Sage via les Objets Métiers.

Avantages

Simple : Echanger simplement les informations clés nécessaires entre la plateforme e-commerce et les solutions de gestion EBP.

Prêt à l’emploi : Disposer de services web prêts à l’emploi.

Puissant : Utiliser toute la puissance du connecteur pour étendre le nombre de services.

Ouvert : Être ouvert aux principaux CMS e-commerce du marché.

Suivi : Bénéficier de la pérennité de la technologie utilisée et du suivi de votre environnement de gestion EBP par les consultants GRAFE.

Connectez vos logiciels tiers avec votre logiciel Sage

 

Connecteur Sage Grafe : Connectez Sage à vos logiciels et applications