Grafe : Votre intégrateur de solutions à Vannes
Depuis 1999, GRAFE accompagne avec succès 400 PME-PMI dans tout l’ensemble des projets liés à l’informatique de gestion ; en approche modulaire (CRM, gestion de production, paie, RH, comptabilité, gestion commerciale,..) ou intégrée (ERP), couvrant de l’audit, au déploiement, paramétrage, développements spécifiques, formation et maintenance.
Installé à Vannes, sur l’Avenue Pompidou, l’agence bénéficie d’une position idéale au cœur de la ville à 200 mètres de remparts et à quelques pas du Parc du Palais des congrès. Notre position nous permet d’être au plus près des 2 000 PME présentent dans le Morbihan.
Comment se déroule un projet d’intégration avec Grafe ?
GRAFE vous propose une méthodologie projet, adaptée à votre organisation et au type de projet que vous souhaitez mettre en œuvre : 4 projets type ont été répertoriés (Basic, Classic, Avancé et Expert) selon la durée de déploiement, le nombre d’intervenants et/ou de modules, et la complexité de votre projet.
Analyse et conception générale :
Avant de mettre en œuvre un projet informatique, il est essentiel de passer par une phase de planification et de validation. Cette étape, réalisée avec les membres de l’équipe pilote, a pour but de détailler la manière dont votre entreprise utilisera l’ERP, en fonction de vos objectifs, et de garantir le succès du projet.
Installation, paramétrage et formation :
L’expérience nous a montré que la simple formation sur un logiciel n’est pas suffisante pour assurer que tous les collaborateurs maîtrisent l’outil. Nous offrons donc une méthodologie éprouvée qui comprend plusieurs étapes :
- Mise en place de la solution sur votre système informatique, vérification de l’environnement et réalisation de tests.
- Configuration, module par module, en étroite collaboration avec les responsables, des principales fonctionnalités de la solution.
- Personnalisation de l’application, développements spécifiques et interfaces.
- Vérification de ces paramètres et développement basé sur un jeu d’essai que vous avez préparé, processus appelé recette.
- Transfert des données, manuellement ou automatiquement, depuis votre ancien environnement.
- Formation progressive de l’équipe pilote et des utilisateurs finaux, adaptée à leurs tâches respectives (en groupes de 5 à 6 personnes maximum, sur le site principal).
L’accompagnement passe par le suivi hotline, le service de maintenance et l’ensemble des mises à jour.