Un logiciel de comptabilité doit tout d’abord permettre de répondre à un besoin légal. Au-delà de la simple tenue de la gestion comptable, la solution doit ainsi être évolutive pour répondre aux demandes croissantes de l’administration fiscale, en vigueur depuis 2006, et en constante évolution : Loi de finance rectificative de 2012 puis nouvelle obligation en 2014 de transmettre le Fichier des Ecritures Informatisées ou FEC, en cas de contrôle.
Une solution comptable est également un outil de gestion : que ce soit à des fins analytiques, budgétaires ou pour du reporting groupe, de plus en plus de PME demande à leur logiciel d’intégrer en standard des fonctionnalités d’analyse pointue, et ce dans un fonctionnement dynamique, sans ressaisie sur des tableurs, chronophage et susceptible d’entrainer des erreurs.
Enfin la gestion comptable et financière peut également s’étendre au pilotage de la trésorerie : considéré par beaucoup de dirigeant comme le nerf de la guerre, la trésorerie offre une vision financière permettant d’anticiper et de ne pas subir les aléas économiques.
Situé à Haute-Goulaine, le siège de Grafe est installé au 35 impasse Alfred Kastler, rapidement accessible depuis la rocade ou depuis la route du vignoble.
Un besoin pour un logiciel comptabilité ?
Contactez-nous