Nos agences : Nantes Rennes La Roche-sur-Yon 02 51 13 73 73
Twitter LinkedIn Viadeo

Fin programmée de Sage Editions Pilotées …. vive les Cubes OLAP Métiers !

Depuis désormais 2006 et le rachat par Sage de Digital Pilote, l’offre décisionnelle majeure la plus répandue chez l’éditeur britannique était les Editions Pilotées. Basée sur 3 piliers (un univers maîtrisé par l’éditeur, un requêteur Business Object v5, des états pré paramétrés livrés en standard), cette offre a permis de démocratiser une technologie réservée à l’époque aux grands groupes.

Courant 2007, l’éditeur français Business Object s’est fait avalé par l’ogre allemand SAP, célèbre détenteur de l’ERP du même nom. Fait peu connu, la vente de licence Business Object par Sage dans le package « Editions Pilotées » fait l’objet d’un accord avec SAP : Sage aura le droit de distribuer les licences Business Object jusqu’au 31.12.2017.

Que va-t-il se passer désormais pour cette offre décisionnelle ? quelle est son avenir ? Pour le moment, Sage n’a pas encore donné de signaux clairs à ce sujet, en précisant que des offres alternatives étaient à l’étude, sans pour autant donner plus de détails. Pour les clients Sage, la question est donc de savoir s’il est raisonnable de continuer à investir en paramétrage ou en formation, sur une technologie dont on peut sérieusement douter de la pérennité.

Grafe a donc engagé une réflexion stratégique sur le sujet depuis plusieurs années et nous avons choisi de reposer notre offre sur les principes suivants :

  • conserver la philosophie « packagée » des Editions pilotées, qui en ont fait leur succès
  • utiliser une technologie mature, pérenne et fiable
  • tourner la solution vers les utilisateurs métier et non les informaticiens
  • maîtriser l’offre décisionnelle à 100%, de l’entrepôt de données jusqu’aux requêtes utilisateurs

C’est sur ces fondements que Grafe propose les « Cubes OLAP Métiers« , qui permettent de bénéficier :

  • de technologies décisionnelles de référence : celles de Microsoft (OLAP, Excel, Power BI)
  • d’un outil de requête plébiscité par les utilisateurs : Excel (et notamment les tableaux croisés dynamiques)
  • de cubes et d’indicateurs métiers pré packagés, prêt à l’emploi pour les utilisateurs finaux

C’est ainsi que Grafe propose une technologie unique, sur l’ensemble de ces offres logiciels :

  • Sage Comptabilité, Sage Paie et Sage Gestion Commerciale
  • Sage Multi Devis Entreprise
  • EBP Comptabilité et Gestion Commerciale

N’hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples informations, et pour vous inscrire aux sessions de présentations que nous organisons, rendez-vous sur les événements suivants : Cube OLAP Paie RH et Cube OLAP Comptabilité

Étiquettes : , ,
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus Fermer