Depuis désormais 2006 et le rachat par Sage de Digital Pilote, l’offre décisionnelle majeure la plus répandue chez l’éditeur britannique était les Editions Pilotées. Basée sur 3 piliers (un univers maîtrisé par l’éditeur, un requêteur Business Object v5, des états pré paramétrés livrés en standard), cette offre a permis de démocratiser une technologie réservée à l’époque aux grands groupes.
Courant 2007, l’éditeur français Business Object s’est fait avalé par l’ogre allemand SAP, célèbre détenteur de l’ERP du même nom. Fait peu connu, la vente de licence Business Object par Sage dans le package « Editions Pilotées » fait l’objet d’un accord avec SAP : Sage aura le droit de distribuer les licences Business Object jusqu’au 31.12.2017.
Que va-t-il se passer désormais pour cette offre décisionnelle ? quelle est son avenir ? Pour le moment, Sage n’a pas encore donné de signaux clairs à ce sujet, en précisant que des offres alternatives étaient à l’étude, sans pour autant donner plus de détails. Pour les clients Sage, la question est donc de savoir s’il est raisonnable de continuer à investir en paramétrage ou en formation, sur une technologie dont on peut sérieusement douter de la pérennité.
Grafe a donc engagé une réflexion stratégique sur le sujet depuis plusieurs années et nous avons choisi de reposer notre offre sur les principes suivants :
C’est sur ces fondements que Grafe propose les « Cubes Métiers« , qui permettent de bénéficier :
C’est ainsi que Grafe propose une technologie unique, sur l’ensemble de ces offres logiciels :
Découvrez nos cubes métiers :
Partager la publication "Fin programmée de Sage Editions Pilotées …. vive les Cubes OLAP Métiers !"