Optim’BTP Entreprise propose une couverture fonctionnelle complète pensées pour la gestion de chantier de A à Z : de l’administratif, aux devis , factures en passant par les achats et les heures. Il est possible de pousser son utilisation aux plannings, aux analyses, à la gestion du parc matériel.

Fonctionnalités clés d’Optim’BTP entreprise :

Gestion des affaires & chantiers : planning, études, suivi et synthèse financière.

Chiffrage & devis : création de devis complexes avec ouvrages, frais indirects, versions.

Suivi commercial : Adapté au BTP, ce module permet de suivre les projets, les offres, la charge du bureau d’étude, ainsi que le chiffre d’affaires des clients et fournisseurs.

Facturation et situations de travaux : retenues de garantie, paiements directs, acomptes.

Gestion des achats et sous-traitance.

Préparation de la paie : saisie des heures, suivi des salariés et alimentation des synthèses financières.

Etude d’exécution, Planning, Suivi : Ce module met à disposition des outils pour l’étude d’exécution, la définition du budget prévisionnel, la gestion du planning chantier et du suivi des dépenses.

Avantage d’Optim’BTP entreprise?:  

Une interface multi-fenêtre pour tout gérer facilement  

Un multi-société intégré pour gérer vos filiales et agences dans un seul compte  

Des alertes métiers dédiés selon les usages 

Une analyse budgétaire cohérence pour vos chantiers