Atelier BIM : Comment intégrer la maquette numérique dans votre outil de chiffrage ?

Evènement Web Démonstration Atelier BIM

Thème

Le BIM : Building Information Modeling est la modélisation des informations et des données dans le secteur du bâtiment.

Descriptif

Le format BIM est une révolution dans la conception immobilière. En effet cette évolution en matière de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) permet de modéliser les données à travers un fichier informatique qui est en passe de devenir une norme internationale. Les maquettes BIMprennent en compte l’ensemble des équipements et matériaux nécessaires à la réalisation d’un projet : dalles, fenêtres, portes, mobilier… Tout est pris en compte dans une démarche d’optimisation. Le BIM définit donc l’ensemble des process à effectuer, en termes d’ouvrage, de temps et de coûts, selon une démarche collaborative entre les acteurs.

L’enjeu du BIM ou de la maquette numérique, pour beaucoup de PME/PMI du bâtiment peut se résumer ainsi :
Comment récupérer facilement les informations techniques issues des maquettes de maîtrise d’œuvre, pour les intégrer dans les logiciels de devis ?
C’est pour répondre à cette demande qu’a été créé le BIMétré, passerelle standard permettant les échanges entre outils quantitatifs et logiciel de chiffrage.
Cet atelier vous permettra de découvrir deux outils compatibles avec le BIMétré : Easy-KUTCH (gestion des quantitatifs) et Sage Multi Devis Entreprise (Chiffrage).

schéma easy KUTCH et sage multi devis entreprise

 Au programme

  • Le contexte de la maquette numérique
  • Présentation de l’outil Easy-KUTCH
  • Intégration dans l’outil de chiffrage Sage Multi Devis Entreprise

 

Informations Pratiques

Inscription

    Oui, j'assisterai à l’évènementNon, je souhaite recevoir le replayNon, je souhaite être contacté(e) par GRAFE

    En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus Fermer