Maîtrisez vos prix avec Sage 100 Gestion de Production

Logo AG Dynamics

Témoignage Sage 100 Gestion productionSage 100 gestion de production Témoignage

 

 AG Dynamics conçoit des aménagements sur-mesure de points de vente, de lieu d’accueil ou d’espace de travail. L’entreprise est particulièrement reconnue pour ses stockeurs rotatifs.

« Notre société ne disposait pas de véritable système informatique orienté vers l’amélioration de son efficacité et de sa compétitivité. La gestion commerciale utilisée ne nous permettait pas d’exploiter au maximum la gestion des tarifs, les statistiques et les compatibilités futures avec un système de gestion de production », affirme Yannick Debare, responsable des achats et de la gestion administrative de la société dans ses aspects techniques.

Les principaux besoins de l’entreprise consistent à « connaître et maîtriser les prix de revient et d’achat avec préci-sion. Ceci au niveau commercial mais aussi de la production passant par une gestion parfaite des nomenclatures, que ce soit dans leur création que dans leur mise en oeuvre au niveau des lancements en production ».

Plus de performance autour de l’existant

Le démarrage du projet a coïncidé avec l’arrivée de Yannick Debare dans la société, puisque sa mission consistait en « la modernisation du système informatique d’AG Dynamics, pour que la société puisse passer un nouveau palier et affronter non seulement la concurrence, mais aussi les aléas des fluctuations des matières premières auxquelles la société doit faire face ».

AG Dynamics recherchait donc un outil dédié à la gestion de production, portant sur les critères suivants :

  • « 100% compatible avec Sage, il était hors de question d’avoir un assemblage de passerelles en tout genre risquant de poser des problèmes à terme,
  • Compétitif en termes de prix,
  • Basé sur une maîtrise et connaissance de la production (terrain) et pas uniquement une compétence technique. »

 

Une intégration facile et rapide

« Fort d’une expérience de 15 ans sur des solutions Sage, nous avons souhaité dans un premier temps traiter l’aspect Gestion Commerciale et Financier du système, par le déploiement de Sage 100. Déploiement qui a été effectué rapidement (environ 3 mois, avec une utilisation optimale au bout de 6 mois), grâce notamment à notre distributeur attitré GRAFE, au travers de M. G. Younes, avec lequel j’entretenais depuis plusieurs années des relations professionnelles basées sur l’efficacité », soutient Yannick Debare.

Le transfert fut aisé pour les utilisateurs « en raison de l’ergonomie et de la compétence terrain évidente injectée dans le logiciel ». Cependant, Yannick Debare nous confie qu’« en raison de leur métier et de la qualité de service qu’ils mettent en œuvre, l’intégration dans le système de plus de 20 000 références a été un travail long et fastidieux ».

Un engagement rationnel

« Plus qu’une somme de fonctionnalités que l’on trouve souvent dans une solution intégrée, la suite Sage 100 Gestion de Production est également caractérisée par son rapport qualité/prix excellent qui fait de cette solution un investissement raisonnable et rationnel pour des sociétés type PME/PMI. »

Yannick Debare estime avoir obtenu « des réponses aux problématiques administratives, commerciales et de production, portées par des spécialistes des domaines concernés ».

« L’amélioration la plus significative est la réactivité dans le traitement d’une affaire. Auparavant, une affaire à hauteur de 150 k€ était dessinée et valorisée en trois ou quatre semaines. Aujourd’hui, ce délai a été ramené à dix jours, ce qui est un avantage stratégique important sachant que nous faisons quasiment du sur-mesure. »

 

De nouveaux projets en perspective

Yannick Debare évoque certaines perspectives d’évolutions informatiques : « Nous réfléchissons actuellement sur des investissements de productions numérisés en conservant pour objectif l’amélioration des performances en réactivité et en compétitivité, ce qui impliquera systématiquement une connexion vers Sage 100 Gestion de Production. De même dans le cadre du fonctionnement de l’atelier, une solution de badgeage est en cours d’installation afin d’optimiser et de maîtriser notre production ».

 

Télécharger le témoignage Sage 100 gestion de production

Un besoin, un projet ?

Contactez-nous
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus Fermer