Nos agences : Nantes Rennes Vannes La Roche-sur-Yon Mayenne 02 51 13 73 73
Twitter LinkedIn

EBP BI

EBP BI décisionnel

Des solutions de BI (Business Intelligence) pour votre logiciel EBP

Des solutions décisionnelles clés en main pour vos logiciels EBP Comptabilité, EBP Gestion Commerciale, EBP Bâtiment

 

Qu’est ce que la Business Intelligence ?

Aussi appelée informatique décisionnelle, la BI est une technologie d’analyse de données utilisée pour faciliter la prise de décision. La BI regroupe une large variété de solutions. Ces outils permettent la création de rapports, tableaux et autres supports favorisant la visualisions des données.

 

Comment fonctionne un logiciel BI ?

Mécanique décisionnelle :

Collecte des informations : Au fil de la vie d’une entreprise, une multitude d’informations sont collectées. Grace à la Business Intelligence et la technologie ETL (extract transform load), le logiciel décisionnel vient extraire les données d’un point A, votre logiciel EBP vers un point B, votre solution BI.

Agrégation et transformation des données : Cette étape permet de transformer une donnée brute, issue d’un logiciel, en donnée exploitable dans un système décisionnel.

Exploitation des données par le logiciel : Après la transformation des données, la solution décisionnelle analysera les données pertinentes de votre entreprise. C’est la phase d’exploitation des chiffres collectés et la réalisation concrète des tableaux de bord.

Prise de décision : Enfin, la direction de l’entreprise et les utilisateurs clé sont désormais aptes à interpréter les résultats obtenus.

 

Quels sont les avantages de la Business Intelligence (BI) ?

Aujourd’hui une PME sur 3 est équipée d’une solution décisionnelle BI, 9 acquéreurs sur 10 voient la BI comme essentielle pour la réussite de l’entreprise. En effet, la BI offre bien des avantages à l’entreprise qui en bénéficie :

  • Présenter vos informations de manière structurée
  • Analyser et faire ressortir les informations clés grâce à des rapports précis et rapides à extraire
  • S’appuyer sur des indicateurs pertinents pour une prise de décision optimale
  • Avoir une vision globale de vos chiffres, écarts et anomalies
  • Comparer et observer l’évolution de vos chiffres en temps réel

 

Nos solutions Décisionnelles EBP

Grafe est revendeur et intégrateur EBP depuis 2015. Aujourd’hui EBP propose une solution décisionnelle limitée sur une technologie Microsoft appelée CUBE Olap. Cette solution est disponible sur la Comptabilité et une partie de la Gestion Commerciale (Factures). Face à une offre décisionnelle peu développée et une forte demande de nos clients, nous avons fait le choix de proposer deux solutions décisionnelles compatibles avec les logiciels EBP :

 

Aerostat Business Intelligencerostat : compatible avec EBP Gestion Commerciale, EBP Comptabilité

 

 

Cdécisionnel erpube Métier (Microsoft BI) : compatible avec EBP Comptabilité, EBP Gestion Commerciale, EBP Bâtiment

 

 

Un besoin, un projet ?

Contactez-nous
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus Fermer