Responsable Administratif et Financier H/F | CDD – 6 mois
Pourquoi nous rejoindre ?
GRAFE est une ESN à taille humaine (30 personnes), intégrateur de solutions de gestion auprès des PME/PMI en Bretagne / Pays de Loire. Nous déployons les solutions de nos partenaires SAGE, EBP, SILAE, ZEENDOC ainsi que des solutions personnalisées développées et maintenues par nos soins.
Structure à taille humaine, proche de ses clients grâce à ses 5 agences à Nantes, Vannes, Rennes, La Roche sur Yon et Mayenne.
Descriptif du poste
Rattaché(e) au site de Nantes, vous aurez comme principales missions :
Gestion Financière :
- Réaliser les travaux courants de comptabilité (rapprochement bancaire, contrôle facturation, régularisations…)
- Valider et contrôler les éléments comptables (comptes clients / fournisseurs, charges sociales, salaires, paiements impôts…) dans le logiciel de gestion comptable en s’assurant de leur fiabilité
- Calculer et établir les déclarations de TVA
- Effectuer les télépaiements (charges, fournisseurs…) et les prélèvements clients
- Relancer les clients dans le cas d’impayés ou de retards de paiement
- Traiter les informations comptables pour faciliter les décisions de gestion
- Réaliser les déclarations obligatoires liées au suivi du personnel
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés
- Réaliser les déclarations sociales annuelles
- Préparer le bilan pour la venue de l’expert comptable (pointage des comptes achats / ventes)
Gestion Administratives et commerciales :
- Prendre connaissance du courrier (mail et papier)
- Concevoir et optimiser un système de classement / archivage de l’information
- Classer et archiver tous documents administratifs et comptables en fonction du système défini
- Réaliser et suivre des tableaux de bord
- Vérification des appels d’offre
- Répondre aux sollicitations des collègues
Autres :
Rendre compte de toute anomalie constatée, aux personnes concernées, dans le cadre des travaux réalisés. Proposer toute évolution permettant d’améliorer le service assuré par son activité.
Profil recherché
- Expérience de 3 ans (exigé)
- Connaissance des logiciels : paie, trésorerie, comptable, bureautique, messagerie et internet
Qualités appréciées
- Autonomie et sens de l’initiative
- Rigueur et méthode, esprit de synthèse
- Transparence
- Travail d’équipe
- Ouverture d’esprit et curiosité
- Partage du savoir-faire et valorisation des savoir-faire de l’entreprise
Type d’emploi : CDD à Temps plein (du lundi au vendredi) OU Temps Partiel pour une durée de 6 mois
Rémunération & avantages :
- 35 000,00€ à 45 000,00€ (base annuelle) par an selon profil et expérience
- RTT
- Titres restaurant
- Primes
- Epargne salariale
Lieu : Nantes (Haute-Goulaine) et télétravail partiel possible
Je postule