Responsable Administratif et Financier | CDD

Recrutement Grafe

Responsable Administratif et Financier | CDD – 6 mois

Pourquoi nous rejoindre ?

Basée dans l’ouest depuis plus de 22 ans, Grafe est une PME locale spécialisée dans l’installation, la formation et la maintenance autour des logiciels de gestion (SAGE, EBP et Microsoft) Gestion Commerciale, Gestion Comptable et Financière, Paie et RH, ERP (…) auprès des entreprises.

Structure à taille humaine, proche de ses clients grace à ses 5 agences à Nantes, Vannes, Rennes, La Roche sur Yon et Mayenne.

 

Emploi Descriptif du poste

 Rattaché(e) au site de Nantes, vous aurez comme principales missions :

Gestion Financière :

  • Réaliser les travaux courants de comptabilité (rapprochement bancaire, contrôle facturation, régularisations…)
  • Valider et contrôler les éléments comptables (comptes clients / fournisseurs, charges sociales, salaires, paiements impôts…) dans le logiciel de gestion comptable en s’assurant de leur fiabilité
  • Calculer et établir les déclarations de TVA
  • Effectuer les télépaiements (charges, fournisseurs…) et les prélèvements clients
  • Relancer les clients dans le cas d’impayés ou de retards de paiement
  • Traiter les informations comptables pour faciliter les décisions de gestion
  • Réaliser les déclarations obligatoires liées au suivi du personnel
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés
  • Réaliser les déclarations sociales annuelles
  • Préparer le bilan pour la venue de l’expert comptable (pointage des comptes achats / ventes)

Gestion Administratives et commerciales :

  • Prendre connaissance du courrier (mail et papier)
  • Concevoir et optimiser un système de classement / archivage de l’information
  • Classer et archiver tous documents administratifs et comptables en fonction du système défini
  • Réaliser et suivre des tableaux de bord
  • Vérification des appels d’offre
  • Répondre aux sollicitations des collègues

Autres :

Rendre compte de toute anomalie constatée, aux personnes concernées, dans le cadre des travaux réalisés. Proposer toute évolution permettant d’améliorer le service assuré par son activité.

 

  Profil Profil recherché

  • Expérience de 3 ans (exigé)
  • Connaissance des logiciels : paie, trésorerie, comptable, bureautique, messagerie et internet

 

Qualités Qualités appréciées

  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Rigueur et méthode, esprit de synthèse
  • Transparence
  • Travail d’équipe
  • Ouverture d’esprit et curiosité
  • Partage du savoir-faire et valorisation des savoir-faire de l’entreprise

 

Compétences  Type d’emploi : CDD à Temps plein (du lundi au vendredi) OU Temps Partiel pour une durée de 6 mois

 

Rémunération  Rémunération & avantages :

  • 35 000,00€ à 45 000,00€ (base annuelle) par an selon profil et expérience
  • RTT
  • Titres restaurant
  • Primes
  • Epargne salariale

 

télétravail Lieu : Nantes (Haute-Goulaine) et télétravail partiel possible

 

Je postule






    En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus Fermer