Solutions de gestion SAV

Après avoir été vécu par de nombreuses entreprises comme une contrainte à gérer, le Service Après Vente (SAV) est désormais associé à un service à valeur ajoutée, source de profit potentiel pour l’entreprise qui réussit à le gérer efficacement.

Pour les PME gérant du SAV, le cœur du métier réside dans le suivi du parc client sous contrat et dans le déclenchement des interventions prévues dans les contrats.

Les contraintes administratives de ce métier consistent donc à pouvoir lister et planifier l’ensemble des interventions prévues dans le cadre des contrats de service ainsi que d’éventuelles urgences prévues ou non prévues dans le cadre des contrats.

Les interventions hors contrats faisant alors l’objet d’une facturation. En cas de facturation d’une intervention, il est donc primordial de connaître les fournitures à facturer ainsi que le coût de la main d’œuvre.

Pour ce qui est des contrats, l’enjeu consiste à pouvoir suivre et simplifier le renouvellement de ceux-ci.

Le module Maintenance / SAV proposé par EBP pour les logiciels de Gestion Commerciale ou de Bâtiment offre une réponse adéquate. Ce module permet d’ajouter au logiciel de base les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion des contrats et abonnement (définition de contrats types, cadencier de facturation…)
  • Gestion des interventions (définition d’interventions types, rapports d’intervention permettant de renseigner les fournitures et la main d’œuvre consommée pour un transfert en facturation…)
  • Planning d’intervention
  • Gestion des numéros de série

La question de la mobilité des techniciens est également un sujet important à gérer. Ce public a souvent besoin d’être connecté en temps réel au système d’information de l’entreprise alors que les zones d’intervention ne sont pas toujours bien couvertes, en terme de débit internet. La question de l’aspect Connecté / Déconnecté devient alors primordiale.

Nos logiciels de gestion SAV

Quelques références