ERP sur-mesure | Adaptez parfaitement votre ERP à vos besoins.

Les logiciels de gestion tels que Sage ou EBP restent des solutions dites « standards », non spécifiques, et il existe toujours des manques fonctionnels sur des besoins métiers, dans chaque entreprise.

Qu’est ce qu’un ERP Personnalisé ?

Un ERP personnalisé est spécialement conçu et développé afin de répondre à un ensemble de besoins spécifiques et organisationnels non couverts par les solutions standards existantes.

Certaines entreprises souhaitent avoir un ERP personnalisé afin que ce dernier réponde parfaitement à leurs besoins. En effet, contrairement à une solution personnalisée, l’ERP standard répond à des besoins basiques de gestion. Bien que les solutions standards dîtes « packagées » existent, elles ne correspondent pas toujours aux exigences des utilisateurs : un besoin spécifique lié à l’activité, une facilité d’utilisation ou encore l’évolutivité sont autant d’arguments qui poussent les entreprises à vouloir personnaliser et adapter leur ERP.

Personnalisez votre ERP avec Grafe

Grâce à une équipe dédiée au développement, GRAFE vous permet de combler ces « trous dans la raquette ». Après plus de 20 ans d’existence, c’est plus d’une centaine de développements que Grafe a proposé à ces clients pour adapter des logiciels standards aux besoins métiers des clients. Certains développements ayant intéressés plusieurs clients, ils sont mêmes devenus des modules standards, que nous proposons en tant qu’éditeur (Cubes, Connecteurs, Multisociété, etc …).

Les technologies employées sont de diverses natures :

  • Plate-forme Microsoft : .net, C#, asp.net
  • Plate-forme Pcsoft : Windev, Webdev
  • Plate-forme Web : format Json
  • Passerelles éditeurs : Sage (Objets Métiers), EBP (SDK, API), Prestashop (API), Praxedo (API), Yooz (API), etc …

Nos compétences de développements sont étroitement liées à la maîtrise des bases de données, et notamment de la solution référence en PME/PMI : Microsoft SQL server. Notre expertise sur cette solution se situe à différents niveaux :

  • administration de la base de données (index)
  • optimisation
  • stratégie de sauvegarde
  • développement (trigger, procédure stockée, etc …)

Quelques exemples de développements :

  • Express Save : outil de sauvegarde pour les bases de données SQL server Express
  • SSP : Saisie Simplifiée de la paie (Sage Paie)
  • AIR : Automatisation des Importation de Relevés de compte (Sage 100)
  • TRA : Traitement des Reports Analytiques (Sage 100)
  • Synchronisation Sage CRM / Sage 100
  • Gestion de transporteurs (Colissimo, Kuehne + Nagel, etc …)
  • Connecteur Amazon (Sage 100)
  • Auto-User : Centralisation de la gestion des Utilisateurs (Sage 100)
  • Auto-Print : Automate d’impression
  • Auto-Mail : Automate de classement des mails, suivant leur contenu

Par ailleurs, vous retrouverez ci-dessous des développements spécifiques, qui sont désormais proposés comme modules standards GRAFE.