Grafe : Votre intégrateur de solutions à Nantes

Depuis 1999, GRAFE accompagne avec succès 400 PME-PMI dans l’ensemble des projets liés à l’informatique de gestion ; en approche modulaire (CRM, gestion de production, paie, RH, comptabilité, gestion commerciale,..) ou intégrée (ERP), couvrant de l’audit, au déploiement, paramétrage, développements spécifiques, formation et maintenance.

Situé en périphérie nantaise, le siège de Grafe est installé au 35 impasse Alfred Kastler à Haute Goulaine. Rapidement accessible depuis la rocade ou depuis la route du vignoble, notre position nous permet d’être au plus près des 5 000 PME présentes en Loire Atlantique.

Agence Grafe Nantes
Agence de Nantes (Siège social)

Notre méthode projet ?

GRAFE vous propose une méthodologie projet, adaptée à votre organisation et au type de projet que vous souhaitez mettre en œuvre : 4 projets type ont été répertoriés (Basic, Classic, Avancé et Expert) selon la durée de déploiement, le nombre d’intervenants et/ou de modules, et la complexité de votre projet.

Methode-projet

Analyse et conception générale :

Cette étape préliminaire à la réalisation de tout projet informatique vise à faciliter l’intégration de votre nouvelle solution informatique au sein de votre entreprise. Elle s’effectue en collaboration avec les membres de votre équipe pilote et a pour objectif de détailler comment votre ERP sera utilisé en fonction des objectifs que vous avez définis.

Installation, paramétrage et formation :

Nous avons constaté que la simple formation sur un logiciel ne suffit pas pour assurer une adoption efficace de l’outil par tous les collaborateurs. Par conséquent, nous mettons en œuvre une méthodologie éprouvée comprenant plusieurs étapes essentielles : Déploiement de la solution sur votre infrastructure informatique, suivi d’une vérification de l’environnement et de tests. Configuration, module par module, en étroite collaboration avec les responsables, des fonctionnalités clés de la solution. Personnalisation de l’application, développement de fonctionnalités spécifiques et création d’interfaces sur mesure. Vérification de ces paramètres et développement basé sur un jeu d’essai préparé par vous-même (processus de recette). Migration des données depuis votre ancien environnement, qu’elle soit manuelle ou automatique. Formation progressive de l’équipe pilote et des utilisateurs finaux, adaptée à leurs tâches spécifiques, avec des groupes de 5 à 6 personnes maximum, sur le site principal.

L’accompagnement passe par le suivi hotline, le service de maintenance et l’ensemble des mises à jour.