Et si vous poussiez la porte d’une des agences du Groupe GRAFE, PME basée à Haute Goulaine (44), Bruz (35) ou Mayenne (53) pour venir nous découvrir. Le Groupe Grafe compte une quarantaine de collaborateurs et est intégrateur de solutions de gestion auprès des PME/PMI de Bretagne et des Pays de Loire. Nos équipes répondent aux besoins de nos client en déployant les solutions de nos partenaires SAGE, EBP, SILAE, ZEENDOC, et également en proposant des solutions « sur mesure » développées et maintenues par nos soins. En plus de l’activité gestion, l’entreprise propose des solutions en infrastructure et matériel système ainsi que des solutions d’hébergement bas carbone.
Créée depuis plus de 20 ans par son actuel dirigeant, nous nous développons de manière constante et raisonnée en prenant en compte la montée en compétences de nos collaborateurs. Dans le cadre de notre politique RH, chaque nouveau collaborateur est épaulé dans ses débuts par un tuteur. Nos équipes sont encouragées à se former, que ce soit autour de nouvelles méthodes de travail ou sur un nouveau produit pour accompagner l’évolution de chacun.
Missions
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Consultant(e) décisionnel orienté PME/PMI avec une appétence pour l’environnement gestion pour participer à la conception et au développement technique de nouvelles applications. Basé(e) sur l’une de nos 3 agences et sous la responsabilité du responsable d’agence, vos principales missions seront les suivantes :
Analyser le cahier des charges et définir les besoins fonctionnels
Traduire les besoins fonctionnels en analyse technique, rédiger les spécifications techniques sur des projets de type standard (3 à 5 jours) ou sur-mesure (+10 jours)
Concevoir, développer et déployer des solutions BI tels que des outils de création de rapports
Créer des outils permettant d’effectuer des analyses de données multidimensionnelles, notamment des cubes
Extraire les données utiles des systèmes existants
Créer des visualisations et des rapports pour les projets demandés
Construire des requêtes SQL
Réaliser des tests avant livraison
Maintenir et faire évoluer les programmes existants
Profil recherché
De formation Bac + 3 à Bac + 5, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans en informatique décisionnelle au sein d’une PME/PMI. Vous avez de solides connaissances Power BI et SSAS (SQL server Analysis Services) et, idéalement, vous avez travaillé avec un environnement gestion (Sage, EBP). Vous avez été amené(e) à réaliser des analyses fonctionnelles auprès de clients externes ou internes, et à gérer vos activités en mode projet (proposer et respecter les délais, rédiger les synthèses nécessaires, …). Vous appréciez de travailler en autonomie et priorisez vos taches en vous mettant au service du client. Vous savez rendre compte en cas de difficulté. Bien qu’une grande partie des missions se fassent à distance, vous serez amené à vous déplacer chez nos clients, majoritairement présents dans l’Ouest.
Nous vous proposons de nous rejoindre, de venir découvrir une entreprise humaine et une équipe soudée malgré la distance entre les agences. Avec le soutien des équipes consultant et développement, nous vous accompagnerons sur votre montée en compétences et sur nos outils dans un esprit de bienveillance et d’honnêteté qui font partie de nos valeurs.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Lieu : Rennes ou Nantes
Je postule !