Logiciel en ligne Sage : Découvrez le mode SaaS

Aujourd’hui, plus de la moitié des appels d’offres des entreprises en matière de solutions de gestion financière et de trésorerie s’orientent vers une plateforme SaaS.

Pour ce qui est de l’offre, Sage Online (mode SaaS) propose, à quelques exceptions (voir tableau ci-dessous), les mêmes modules qu’en mode licence.

Mode On premise
(Hébergé en local)
Mode SaaS
(Hébergé chez EBP)
ComptabilitéOO
Gestion CommercialeOO
Objects métiers (API)OX
ProductionOX
PaieOO
BâtimentOX
CRMOX
Moyens de paiementOO
TrésorerieOO
Stockage et partage O365OO
BI ReportingCréation / Modification OConsultations O

Le mode licence (on premise) et le mode SaaS (Cloud ou en ligne) sont deux modes de consommation différents. En mode licence, l’utilisateur paye son logiciel à un coût de départ plus élevé. A ce coût s’ajoute les maintenances, mises à jour et supports réguliers. Côté SaaS, l’utilisateur paye un abonnement mensuel ou annuel tout inclus pour avoir accès au service. Le tarif du service est proportionnel au nombre d’utilisateur.

Tout savoir sur Sage SaaS / Cloud

Pourquoi choisir le mode SaaS ?

Accessibilité

Un engagement de service qui offre une accessibilité de la plateforme 24/24 et 7/7 (Holding, filiales, nomades…).

Rapidité

Une installation rapide et des mises à jour régulières, correctives et évolutives.

Facilité de déploiement et adaptabilité

Les solutions peuvent être facilement déployées en France comme à l’étranger : elles sont multisites, et multi-utilisateurs. Vous disposez d’une sauvegarde régulière de vos données. Les Datacenters sont situés en Europe; Sage propose un modèle ouvert qui permet de revenir en arrière et de réinternaliser tout ou partie des applicatifs en cas, par exemple, de changement stratégique de l’entreprise (réversibilité).

Le coût

Les mises à jours sont prises en charge de façon automatique. Le mode SaaS permet une mutualisation des coûts d’hébergement (serveurs), de licences (système d’exploitation ou Operating System, base de données…) et de frais de maintenance.

Avantages de Sage SaaS/Cloud

Le SaaS est une alternative intéressante à l’installation standard d’un logiciel. Les utilisateurs bénéficient d’un certain nombre d’avantages de cette solution SaaS.

 

Coûts : Dans le modèle économique du SaaS (Software as a Service) il s’agit d’un paiement mensuel de l’abonnement. Vous évitez les frais d’installation et de fonctionnement. Ils évitent ainsi le processus d’installation coûteux de l’application correspondante. En outre, le prix peut dépendre du niveau d’utilisation et inclure les coûts de service et d’assistance, de sorte que les entreprises ne doivent pas charger leur département informatique de ces tâches.

Accès à des programmes de pointe : Les clients ont accès à des outils puissants sans avoir à les installer, les mettre à jour et les entretenir.

Gain de temps : les programmes sont disponibles immédiatement. Ils sont également conçus pour être conviviaux, de sorte que les utilisateurs puissent se concentrer sur le travail de contenu au lieu de « s’amuser » avec l’application.

Mise à jour : les utilisateurs finaux n’ont pas à se soucier des mises à jour. En effet, elles sont automatiquement inclus dans la solution SaaS.

Accès aux applications depuis n’importe où : la solution est parfaite pour le travail à distance car toutes les données sont stockées dans le cloud et les employés peuvent accéder aux programmes depuis n’importe où et depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet. Cela signifie également qu’en cas de panne matérielle, il n’y a pas de perte de données à craindre.

Sécurité : les services SaaS sont fournis par des systèmes informatiques sécurisés qui peuvent répondre aux besoins des clients les plus exigeants.

Flexibilité : les formules SaaS sont évolutives et peuvent être facilement adaptées à l’évolution de l’entreprise et de ses besoins. Il suffit d’une simple mise à niveau du contrat ou de l’abonnement existant. Cela est particulièrement utile pour les entreprises soumises à de fortes fluctuations saisonnières, car cela leur permet de réduire les coûts d’abonnement de manière flexible.

Disponibilité : les applications SaaS sont conçues pour être disponibles à tout moment. Les fournisseurs assurent un haut niveau de fiabilité en garantissant la continuité des activités même en cas de catastrophe naturelle, par exemple.

Découvrez Sage SaaS